Voir toutes nos destinations et activités

Avant de voyager aux États-Unis

États-unis
Voir tous les programmes
Aventures

Lorsque vous voyagez aux États-Unis, beaucoup de repères que nous avons, ici en Europe, sont chamboulés. Les Américains ont une tout autre manière de penser et ça se ressent dans le monde qui les entoure. Nous allons voir ensemble quelles sont les choses qui changent vraiment et auxquelles vous devrez vous habituer pendant votre séjour.


La sécurité et les visa

 

Depuis la tragédie de 2001 et toutes celles qui ont malheureusement suivi, les États-Unis ont renforcé leur politique de sécurité et d’immigration. L’ESTA, document officiel qui vous permet de vous rendre aux États-Unis sans avoir besoin de demander un visa, permet aux autorités américaines de filtrer les nouveaux arrivants. L’autorisation ESTA est disponible en remplissant un simple questionnaire sur internet et en payant 14 $ par personne. Pour en savoir plus concernant les formalités, rendez-vous sur formulaireesta.org.
 

En 2014, une procédure a été mise en place pour éviter tout risque d’explosifs à bord des avions. La TSA (Transportation Security Administration) a instauré une nouvelle règle. Dorénavant, les appareils électroniques tels que smartphones ou tablettes en cabine devront pouvoir être allumés devant les agents de sécurité pour éviter que des appareils factices puissent dissimuler des explosifs.


Très récemment, en avril 2016, il y a eu le renforcement d’une mesure concernant les passeports. Désormais, les seuls passeports autorisés seront ceux de type électronique ou biométrique. Quelques pays ont aussi été mis sur liste rendant impossible aux personnes possédant la double nationalité ou ayant voyagé aux USA de bénéficier d’une autorisation ESTA .

 

Et même à l’aéroport, vous devrez justifier à nouveau des raisons de votre venue sur le sol américain. Une feuille vous sera donnée à compléter et à remettre à un agent au moment de passer la frontière. Une astuce, si vous souhaitez passer rapidement ces procédures et éviter une queue interminable après votre vol, on vous conseille de quitter l’avion parmi les premiers passagers ! Car plus tôt vous serez dans la queue et plus tôt vous en serez sorti. En outre, on photographiera votre visage, vos empreintes digitales seront relevées, et quelques questions de routine vous seront posées.

 

L'argent et les paiements
 

Vous êtes enfin sorti de l’aéroport ! Prêt à sillonner l’Amérique et à découvrir tous les magnifiques paysages que le pays vous offre. Mais pas si vite, vous devez encore prendre conscience de certains points avant qu’on vous laisse filer.

Et le point le plus important est celui concernant l’argent. Sachez que les Américains utilisent beaucoup les billets puisqu’ils vont de 1 jusqu’à 1000 dollars. Les pièces sont composées ainsi :
- 25 cents, appelés Quarter.

- 10 cents, appelés Dîmes.

- 5 cents, appelés Nickels.
- 1 cent, appelé Penny.

 

Ensuite, lorsque vous ferez des achats, ne soyez pas déroutés si le montant à payer est plus élevé que le prix affiché en magasin. Vous devrez user de vos compétences en mathématiques pour connaître le montant total de votre acquisition toutes taxes comprises. Et pour vous compliquer la tâche, les taxes oscillent d’un État à un autre. Mais pas de panique, cet outil vous permettra de savoir quelles taxes sont applicables.

N’oubliez pas non plus de donner des pourboires au restaurant ou au bar. Pensez à donner un Tip à chaque personne qui vous offre un service agréable (bagagiste, chauffeur de taxi, etc). Il est, en effet, mal vu de ne pas donner de pourboire, et celui-ci doit être entre 15 % et 20 % de la note totale. Si vous donnez un pourboire de moins de 15 %, cela veut dire que vous considérez le service comme étant moyen. Si vous ne donnez rien, vous serez mal vu auprès des employés.
Aux États-Unis, les serveurs donnent de leur personne pour vous offrir un service de qualité afin d’obtenir plus facilement des pourboires. Leur salaire de base étant bas, ils doivent se démener pour l’augmenter grâce à la générosité des clients.
Si vous souhaitez éviter les faux pas, donnez un pourboire à chaque personne qui vous propose une prestation, et dont le service est impeccable.


Les changements d’unités de mesure.

 

Nous savons que ce n’est pas votre tasse de thé, et que ça vous rappelle les fameux tableaux de conversions appris à l’école, mais il est important que vous preniez vos repères.

 

Concernant la température, les Américains utilisent le degré Fahrenheit. Alors ne soyez pas surpris si, à la télévision, vous entendez qu’il va faire 82 degrés. Car en réalité si on convertit en degré Celsius, cela fait 28 degrés. Et 32 degrés Fahrenheit, c’est tout simplement 0 degré Celsius.
Pour les distances, elles sont énormes alors ne vous trompez pas lorsque vous voyez des panneaux vous indiquant qu’il vous reste 300 miles, car il vous restera 482 kilomètres. Un mile équivaut à 1609 mètres, soit 1,609 kilomètre. Et pour les liquides, l’unité de mesure est le gallon et il correspond à 3,7 litres.
 

La valise

 

Le même problème se pose pour la majorité d’entre nous. Quelle est la quantité de vêtements dont nous avons vraiment besoin ?
Nous voulons toujours amener avec nous plus de vêtements que nécessaire. Voici un petit conseil qui pourrait alléger votre valise au moment du départ.
Aux États-Unis, il existe des enseignes vendant des vêtements à prix vraiment très intéressants qui s’appellent les outlets (magasins d’usine).
Si vous voulez profiter de prix défiant toute concurrence, voyagez léger lors du départ !
Et si vous souhaitez cadenasser vos valises, munissez-vous d’un cadenas universel de la norme TSA. Ce cadenas spécial permet aux douaniers d’ouvrir les valises avec des clés spécifiques sans les forcer.

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.