Voir toutes nos destinations et activités

À la découverte de la nature sauvage de la Nouvelle-Zélande

Nouvelle-zélande
Voir tous les programmes
Aventures

Partir en Nouvelle-Zélande est une occasion de faire un retour à la nature et d’admirer un paysage pittoresque, ainsi qu’une flore unique. Entre les immenses montagnes, les lacs et rivières, les vastes plaines, les fjords et les forêts primaires, les touristes n’ont que l’embarras du choix s’ils veulent effectuer un séjour à la découverte de la nature sauvage au pays du long nuage blanc. Si vous n’avez pas encore décidé quels sites naturels voir, en voici 3 à intégrer à votre itinéraire en Nouvelle-Zélande.  

 

Profiter d’un séjour en Nouvelle-Zélande pour découvrir le mont Taranaki

 

Situé dans la région du même nom, sur la côte Sud-Ouest de l'île du Nord, le mont Taranaki ou mont Egmont est un cône volcanique culminant à 2 518 mètres d’altitude. La dernière éruption de ce volcan date du 19ème siècle, mais il est toujours considéré comme actif. Cette montagne se trouve au cœur du parc national d'Egmont et se prête parfaitement à la randonnée, si vous souhaitez en faire lors de votre circuit en Nouvelle-Zélande.

 

Nouvelle Zélande mount taranaki-.jpg

Si vous vous sentez d’humeur à partir à l’aventure, partez faire son ascension. Toutefois, cela nécessite un équipement adéquat, une bonne condition physique et la présence d’un guide expérimenté. Sinon il est également des petites randonnées sont faisable dans le parc national d'Egmont. Au cours de vos excursions, vous vous aventurerez au milieu de l’immense forêt autour du volcan et d’un paysage lunaire, au fur et à mesure de votre ascension. Il est aussi envisageable de faire du camping dans certaines zones.

 

Explorer le parc national de Tongariro

 

La réserve naturelle de Tongariro est le parc national néo-zélandais le plus ancien, et il présente la particularité d’être reconnus par l’UNESCO en tant que patrimoine culturel ET naturel. En effet, ce site comporte de nombreux sites ayant une signification culturelle et religieuse pour les Maoris. S’étendant sur près de 800 km2, le parc national de Tongariro permet de s’adonner à plusieurs activités pour découvrir des paysages époustouflants.

Nouvelle Zélande tongariro national park.jpg

Par exemple, il existe plusieurs circuits de randonnée à l’instar du célèbre Tongariro Crossing. Ce dernier est une randonnée pédestre exceptionnelle d’une journée. Elle vous conduira à travers un désert alpin, entre des volcans, vous fera descendre dans un cratère et qui vous mènera jusqu’à une forêt vierge. Vous aurez l’opportunité de faire des randonnées équestres ou en VTT. De plus, il est possible de faire de l’escalade, du canoë sur la rivière Whanganui et du rafting sur la rivière Tongariro, dans un environnement sauvage et grandiose.

 

Milford Sound

 

Le Milford Sound est un fjord néo-zélandais se trouvant sur la côte ouest de l'Île du Sud. On peut y accéder en voiture depuis la route, par les airs (hélicoptères ou avion) et à pied. Le panorama que l’on peut admirer sur la route menant Milford Sound est à couper le souffle et d’une diversité surprenante. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des plus beaux au monde et Rudyard Kipling l’a surnommé la « huitième merveille du monde ».

 

Ce site touristique est inclus dans le parc national du Fjorland et permet de faire plusieurs sortes d’activités. Telles que du kayak au milieu du Fjord, ou de la randonnée. Le Milford Track est sans doute la piste la plus populaire au pays du long nuage blanc. Elle vous immergera dans une nature intacte composée de forêts humides, montagnes, lacs et chutes d'eau. Une expérience à ne pas manquer lors de vacances en Nouvelle-Zélande.

 

Sinon, embarquez sur un bateau pour une croisière à Milford Sound. Vous apercevrez une faune et une flore unique, de superbes chutes d’eau et le majestueux Mitre Peak qui surplombe le fjord. Dans les eaux du fjord, vous pourrez voir des baleines, des phoques ainsi que des dauphins. Si vous avez envie de découvrir la vie aquatique, il suffit de vous rendre sur une plate-forme flottante, ou de faire de la plongée sous-marine.

Découvrez tous nos programmes en Nouvelle-Zélande

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.