Voir toutes nos destinations et activités

Les incontournables du Chili

Argentine
Voir tous les programmes
Aventures

Aujourd’hui, grand départ pour le Chili, à la découverte de paysages d’une variété incomparable qu’offre cette longue bande de terre au bord du Pacifique. Pour vous donner un avant goût de ce qui vous attend et vous permettre d’organiser au mieux vos expéditions, nos amis de l’agence de voyage franco-chilienne Chile Excepción vous propose un petit tour d’horizon du Chili qui mérite d’être exploré en long, en large et en travers.  Commençons par le nord…

 

à Putre, Arica et Iquique
Entre décor de puna et paysages côtiers, le Nord du Chili subjugue les visiteurs tout juste arrivés du Pérou. Putre s’élève à 3 500 m d’altitude et offre une vue imprenable sur les volcans voisins, Ancoma et Taapaca. Son charme il le tient de son patrimoine colonial, symbole de sa grandeur passée. À proximité, le parc national Lauca est un véritable joyau de l’altiplano. Pour une halte plus farniente, cap sur Iquique ou Arica, lieux de prédilection des surfeurs du pays.

 

à Le désert d’Atacama

Atacama-Cordillère de Sel Flickr Alexander Schimmeck.jpg
Réputé pour être l'un des déserts les plus arides au monde, le désert d’Atacama vous ouvre les portes de l'Univers et vous donne l’impression de marcher sur la lune. Depuis San Pedro de Atacama, vous partez à la découvertes de ces lieux tous plus étonnants les uns que les autres : les vallées de la Lune et de la Mort, le Salar d’Atacama ou encore les geysers de Tatio. Ces paysages incroyables font du désert d’Atacama un moment magique de votre séjour. Vous en voulez plus? Vous pouvez facilement rejoindre le Salar d’Uyuni, en Bolivie.

 

à Copiapó
En plein cœur d’une vallée viticole, la région de Copiapó combine parfaitement détente et culture, avec de nombreux sites archéologiques mais aussi des espaces naturels à couper le souffle. Ne manquez pas la Laguna Verde et le Parc National Pan de Azúcar qui abrite de somptueuses plages aux eaux turquoises et au sable fin. Une étape détente qu’on prolongerait avec plaisir…


à Valparaiso

Valparaiso.jpg
À une centaine de kilomètres de la capitale chilienne, « Valpo » séduit par ses maisons colorées à flanc de collines et son ambiance portuaire animée. Sa vie s’organise autour de ruelles étroites, dans un labyrinthe d’escaliers et de funiculaires, témoins de l’âge d’or de la cité. Admirez ses fresques murales et ressentez l’atmosphère bohême de cette « perle du Pacifique ».

 

 

à Santiago
Au pied de la Cordillère des Andes, la bouillonnante capitale chilienne propose une offre culturelle colossale : cinémas, théâtres, musées, galeries d’art, boutiques design… Dans son centre historique, ne manquez pas la Casa de la Moneda et la cathédrale, deux empreintes du passé colonial de la ville. Pour goûter à la gastronomie locale et déguster un cocktail à base de Pisco, rendez-vous dans le quartier bohême et chic de Bella Vista.


à Route des vins et traversée des Andes
Amateurs de vin, la route des vins est un passage obligé durant votre séjour. Vallées de Riconada ou de Casablanca, Santa Cruz, San Antonio, Santa Cruz, faites votre choix ! Sur fond de cordillère des Andes, vous parcourez cette région ensoleillée et goûtez aux grands crus du pays dans les innombrables bodegas. Les plus curieux peuvent même traverser les Andes vers Mendoza, à la découverte des vignobles argentins.


à Île de Chiloé
Plus au sud, vous prenez la route pour la Patagonie des Lacs et plus précisément sur l’île de Chiloé. Cet archipel de pêcheurs grand comme la Corse est connu pour ses belles églises en bois inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, qui viennent ponctuer un paysage de collines verdoyantes.


à Torres del Paine

paine.jpg
Paradis des sportifs, Torres del Paine vous offre les plus beaux treks du monde, en plein cœur de la Patagonie. Glaciers, pics granitiques, cascades et lacs bleu azur sont au programme d’une randonnée sur le célèbre chemin du W. À chaque détour, les panoramas vous coupent le souffle.
Après l’effort, le réconfort ! Vous profitez de cette étape pour séjourner dans une estancia et partager la vie de ces gauchos du bout du monde.

 

à Île de Pâques

Ile_de_paques.jpg

Mondialement célèbre pour ses mystérieuses statues moaï, l’île de Pâques est pourtant l’une des régions les plus isolées au monde, à quelques 3 700 km des côtes chiliennes. De nombreuses excursions vous offrent la possibilité de découvrir l’île et tenter d’en percer les mystères. Outre le spectacle mystique de ses statues, ce sont des formations volcaniques, une nature luxuriante et la présence d’un unique village qui font de cette île un petit paradis.

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.