Voir toutes nos destinations et activités

4 raisons de visiter l'Islande

Monde
Voir tous les programmes
Aventures

L'Islande et sa nature n'ont cessé d'attiser la curiosité les voyageurs du monde entier, à juste raison. Plusieurs aspects font de l'Islande l'une des destinations le plus remarquables au monde !

 

voyage-islande1.jpg

 

Là où se rencontrent le feu et la glace

Des centaines de volcans sont éparpillés sur tout le territoire islandais, dont certains sont les plus actifs de la planète. Par exemple le Baugur. On soupçonne aussi d'autres volcans comme Hekla ou Katla d'entrer en éruption d'un moment à l'autre. Ce n’est rien de le dire, l'Islande est le paradis des volcanologues. Même pour des amateurs, il est impossible de rester de marbre face aux volcans islandais.

 

 

Vous n'êtes probablement pas sans savoir que l'Islande se trouve dans les zones les plus froides de notre planète. Ainsi, côtoyant les volcans, les glaciers font partie du paysage islandais. Une vraie terre de contrastes, diriez-vous. Immanquablement, vous serez impressionné face à l'immensité et les couleurs de ces glaciers. Il est possible de suivre un circuit en Islande pour visiter les plus beaux glaciers du pays.

 

On visite l'Islande pour ses nombreux geysers

L'Islande possède aussi un grand nombre de geysers. On trouve de l’eau en abondance sur le territoire islandais. De plus, l'Islande se trouve sur un point chaud de la Terre. Un rapide coup d'œil dans Wikipédia vous donnera la définition d'un point chaud : "endroit à la surface d'une planète qui a une activité volcanique régulière". Tels sont les ingrédients nécessaires pour l'apparition des geysers. Parmi ses geysers les plus impressionnants, Strokkur se trouve en tête de liste. Il arrive à éjecter à plus de 8 mètres de hauteur une énorme colonne d'eau !

 

voyage-islande2.jpg

 

Se relaxer dans les sources chaudes de l'Islande

Un voyage en Islande est aussi propice à la détente, pour ses nombreuses sources chaudes dans lesquelles il est possible de se baigner. En plus d'éliminer les tensions musculaires, les sources chaudes sont aussi connues pour leurs vertus thérapeutiques. Ainsi, vous pouvez vous relaxer dans le fameux Blue Lagoon, ou bien le Secret Lagoon. Si vous préférez vous baigner dans les sources gratuites, n'hésitez pas à vous diriger vers Reykjadalur ou encore vers Landmannalaugar. Bien évidemment, ce ne sont là que des exemples de sources chaudes parmi tant d'autres en Islande.

 

voyage-islande3.jpg

 

L'Islande est un pays accueillant

En dehors des paysages et de la nature, les Islandais eux-mêmes représentent l'un des points forts de cette destination. La gentillesse générale des Islandais ou encore leur optimisme sont facilement remarquables…pas étonnant de constater que depuis plus d'une dizaine d'années, l'Islande est classée comme étant le pays le plus pacifique de toute la Terre. (Source : Global Peace Index)

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.