Voir toutes nos destinations et activités

Les incontournables d'un voyage en Argentine

Argentine
Voir tous les programmes
Aventures

SPOTS IMMANQUABLES DE VOTRE VOYAGE EN ARGENTINE
 

Embarcation immédiate pour de nouvelles aventures, à plus de 10 000 km de la France. L’Argentine est un véritable joyau d’Amérique du sud avec un territoire 4 fois plus grand que la France. Sa richesse provient à la fois de la diversité incroyable de ses paysages, mais aussi de la chaleur humaine de ses habitants. En vous énumérant les destinations incontournables d’Argentine, nos amis l’agence de voyage locale Argentina Excepción vous offre un avant goût de votre expédition. Qu’attendez-vous ?

 

 

Buenos Aires, le Paris de l’Amérique du Sud
La capitale argentine est le lieu idéal pour débuter votre aventure sur le continent. Mi européenne-mi latine, vous appréciez autant l’authenticité et le charme de ces quartiers traditionnels que l’animation permanente de ces quartiers modernes, plus sophistiqués. Rien de mieux pour découvrir cette ville enchanteresse que de se promener de quartier en quartier : Palermo, Recoleta, Almagro, San Telmo… Ces noms attisent votre imagination. Quelques airs de tango, l’odeur de l’asado, les matchs de football endiablés et les maisons colorées : on s’y croirait déjà. Pour profiter de la vie nocturne, rendez-vous à Palermo, pour siroter un « fernet-coca ».

 

WHV-Argentine.jpg


Les chutes d’Iguazú, l’une des 7 merveilles naturelles du monde
Les papillons, oiseaux multicolores, singes et le climat tropical de la région vous offre un avant goût du spectacle qui vous attend… Depuis les parcs nationaux d’Argentine et du Brésil, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur les 275 chutes. Les différentes passerelles vous offrent des perspectives différentes et vous emmènent de plus en plus près des chutes. Le clou du spectacle, la Garganta del Diablo, qui surplombe le paysage du haut de ses 90 m La clameur est assourdissante et l’adrénaline à son comble. Vous les aviez vues en photo, mais une fois sur place, le spectacle est saisissant.

 


La région de Salta, Colorado argentin

Entre désert de cactus, vignes verdoyantes et montagnes colorées, le Nord Ouest est un véritable coup de cœur. Le meilleur moyen pour découvrir la beauté de la région est de louer une voiture et parcourir la fameuse route 40 au nord et au sud de Salta. Vous partez à la rencontre des gauchos, les cowboys argentins des villages amérindiens, aux pieds des montagnes de la Quebrada de Humahuaca. Pour gouter le Torrontés, vin blanc fruité argentin, rendez-vous plus au sud, à Cafayate !

 


Mendoza et la route des vins

Ici aussi, les amateurs de vins seront comblés. À pied, en voiture ou à cheval, vous partez à découverte de cette région à la frontière chilienne. Après une expédition sur la route des vins, vous prenez de la hauteur pour contempler le toit des Amériques, le fameux Aconcagua. De Juin à Août, vous pourrez même dévaler les pistes de ski de la Cordillère des Andes.

 


Bariloche et la route des 7 lacs

Spot incontournable des skieurs, Bariloche nous fait penser à nos villages alpins, avec ses chalets en bois et ses sommets enneigés. Qui dit Alpes, dit chocolat ! Sachez que pour cela, Bariloche n’a rien à envier à sa cousine suisse. Vous admirez le panorama unique qu’offre la route des 7 lacs, entre forêts et lacs turquoises.

 

WHV-Argentine.JPG
 

La péninsule Valdés, le safari marin

La péninsule Valdés, qui s’étale sur plus de 200 km de côte Atlantique, abrite une faune marine étonnante. Mieux que Maryneland, ici vous avez la chance d'observer en liberté un nombre incroyable d'animaux marins : dauphins, orques, éléphants de mer, lions de mers, manchots, et oiseaux de toutes sortes. Pour rencontrer la star de la région, la baleine australe, rendez-vous de juin à décembre! 

 

WHV-Argentina.jpg

 

 

El Calafate, l’âge de glace

Changement de décors et cap vers la Patagonie Australe. Vous l'aurez saisi, ici ce sont les glaciers que l'on vient observer. C’est depuis la ville de El Calafate que vous rejoignez le parc national Los Glaciares. Vous naviguez sur les eaux glacées du lac Argentino à la rencontre du Perito Moreno, ce géant des glaces de plus de 60 m de haut. Les amateurs de trekking apprécieront El Chaltén, la capitale argentine du trekking et son infinité de sentiers menant au Mont Fitz Roy.

 

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.