Voir toutes nos destinations et activités

Volontariat international avec les enfants en Inde

Inde
Voir tous les programmes
Volontariat International

Mission humanitaire avec les enfants du Kerala

 

Ce voyage humanitaire est essentiellement orienté vers l'éducation des jeunes enfants de la région du Kerala, en Inde du sud. En immersion totale dans la culture indienne, les bénévoles sont en contact permanent avec les habitants, les professeurs et les enfants de Fort Kochi, la capitale du Kerala. Le but de nos projets volontariat en Inde est d'améliorer le niveau d'éducation des enfants pour leur donner une chance de réussir et d'apporter un soutien à leur famille et à leur communauté.

 

Notre ONG propose 3 missions humanitaires en Inde axés autour de l'éducation des enfants : 

 

Soutien Scolaire et Cours d'anglais

 

volontariat-international-enfants-Inde​C'est le nerf de la guerre! Les professeurs locaux sont toujours à la recherche d'assistants pour animer les classes ou les assister dans leurs tâches. En outre, par le biais de jeux ou d'activités sportives, les bénévoles contribuent à améliorer le niveau d'anglais des enfants - les bilingues ont même la possibilité s'occuper de classes entières pour donner quelques cours aux enfants. 

 

 

Centre d'enfants handicapés

 

L'intervention des bénévoles est essentielle au centre des enfants handicapés de Fort Kochi, qui manque cruellement de personnel pour s'occuper de chaque enfant, le plus souvent issu de milieux défavorisés. La aussi, les bénévoles auront le choix entre animation d'activités avec des groupes d'enfants ou un suivi plus personnel ou encore la mise en place de nouveaux outils pédagogiques.

 

volontariat-international-Inde-enfantsPendant son projet volontariat au Kerala, Laure a décidé de créer chambre sensorielle pour les enfants handicapés. Il s'agit d'un espace de jeux colorés pour stimuler les sens des enfants et les relaxer. Laura a été encouragée à mettre en place ce projet par les éducateurs sur place qui voyaient une opportunité d'apprendre de son expertise et des avantages indéniables pour les enfants du centre.  - Lire le témoignage de Laure

 

 

Déroulement des projets éducation en Inde

 

volontariat enfants Inde

Les missions humanitaires en Inde auprès des enfants sont très flexibles et ne demandent aucune qualification si ce n'est beaucoup de motivation et un niveau correct en anglais pour pouvoir communiquer avec les enfants et  coordinateurs.  

 

Quant aux aspects logistiques (transport, logement, encadrement) c'est l'ONG  locale, forte d'une expérience de plusieurs années, qui prend en charge chaque bénévole du début à la fin de son séjour en Inde - session orientation, logement en famille d'accueil, ligne d'urgence, etc - l'association est présente à chaque instant. 

 

Infos pratiques 

 

• DUREE : De 2 semaines à 12 semaines

• DISPONIBILITE : toute l'année 

• LOCALISATIONS : Kerala et Kolkata, Inde

• PRIX : A partir de 900€ par personne pour 2 semaines

 

Autre voyage humanitaire en Inde disponible dans les écoles ou avec les enfants :

- projet éducation avec les enfants en Himalaya

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.