Voir toutes nos destinations et activités

Aider une association de protection des animaux

Monde
Voir tous les programmes
Volontariat International

Bénévolat international pour les animaux - l'Association BEPA

 

Afin de soutenir un projet de volontariat international pour les animaux, Freepackers présente l'initiative de l'Association BEPA, qui a mis un place une mission humanitaire pour aider les animaux en difficultés dans le monde. 

 

En 2017, à travers le monde, des animaux sont torturés, maltraités et tués ou laissés à l’agonie dans des conditions abominables. L’association BEPA FRANCE dit STOP et s'engage à soutenir à travers le monde des associations locales de protection animale en se rendant directement sur place et en leur apportant main d'oeuvre, fournitures et une aide quotidienne.

 

Volontariat pour la protection des animaux au Maroc

 

En avril 2017, une première équipe de bénévole à rejoint le refuge d'Essaouira pour 10 jours.

 

Notre projet dans le domaine de la protection animale au Maroc permet de combiner une partie soins, une partie sauvetages et une partie préventive et éducative auprès des enfants. BEPA travaille aux côtés d’une équipe de professionnels locaux affiliés à notre association. Celle-ci mène des actions spécialisées dans la protection des animaux sur place.

 

volontariat-international-animaux.jpgmission-humanitaire-animaux.jpg

 

 

L’association BEPA met un point d'honneur sur la partie éducative. 

 

« Enseigner aux enfants L’IMPORTANCE de la vie sous toutes ses formes est notre priorité, nous comptons sur eux pour être les gardiens du monde de demain. »

Stéphanie DORDAIN, présidente de l'association

 

En mars 2018, BEPA se rendra au Maroc dans le refuge « Pattes Mogador », pour une mission de protection des animaux de 10 jours.

 

Vos missions lors du volontariat international pour les animaux au Maroc :

 

-Aider à l’entretien quotidien des animaux et des installations

-Participer à l’atelier des premiers soins et aider aux soins quotidiens.

-Aider le personnel pendant les sorties et les sauvetages aux alentours.

-Planifier des ateliers ludiques d’information et de prévention au refuge avec les enfants des écoles et des centres sociaux ( collaborations locales déjà en place )

-Proposer et imaginer une nouvelle forme de « communication » pour les interventions urgentes, permettant une meilleure communication entre les habitants d’Essaouira et le refuge pour tous les cas d’urgences de soins animaliers.

-Développer des rapports d’évaluation des projets

 

Si vous aussi vous souhaitez participer au changement et travailler pour une ONG qui défend les animaux, inscrivez-vous dès maintenant pour la prochaine mission au Maroc.

En groupe de 5 à 10 personnes encadrées, vous partirez 10 jours en mars 2018.

 

Retrouvez toutes les infos de la mission et les conditions d'inscription ici 

 

Inscrivez-vous vite, les places sont limitées !

 

Témoignage de Leslie, lors de la mission d'Avril 2017

 

« Je m'appelle Leslie j'ai 28 ans je suis coach en développement personnel. J'ai connu l'association BEPA car je suis une grande amoureuse de la nature et je cherchais à faire des missions humanitaires à l'étranger pour aider les animaux. J'ai eu la chance de de participer au voyage d'avril 2017 au Maroc où l'on a apporté notre aide à une association qui fait refuge animalier mais aussi des sauvetages sur le terrain. Nous avons parcouru les écoles pour sensibiliser les plus jeunes. C'était une superbe expérience et ça fait du bien de se sentir utile et de pouvoir aider le monde à évoluer positivement. Même si cela n'a pas toujours été facile face à tant de misère et que la route est encore longue, j'ai réellement pris conscience de l'importance de notre passage car chaque geste compte et nous pouvons faire la différence... J'ai enfin eu la sensation d'apporter ma pierre à l'édifice, cette sensation de faire partie du changement …. Je repars dès que possible !!! »

 

 

 

 

« Nous sommes le monde, nous sommes le changement »

 

A propos de BEPA FRANCE

BEPA est une association à but non lucratif qui s’engage dans la protection et le bien-être des animaux.

Les 2 objectifs fondamentaux de BEPA sont :

– Protéger la vie sous toutes ses formes : Humanité , Animaux, Nature.

– Éduquer les prochaines générations, ils sont l’avenir. 

Nous sommes convaincus que la vie en général est sacrée et qu’il est indispensable aujourd’hui d’éduquer les prochaines générations à la respecter sous toutes ses formes. Notre champ d’action est très large et nous mettons un point d’honneur sur l’enseignement, le partage et la découverte de nouvelles activités pour les enfants avec les animaux et la nature .

 

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.