Voir toutes nos destinations et activités

Voyager pas cher en Nouvelle-Zélande

Nouvelle-zélande
Voir tous les programmes
Aventures

Se déplacer en Nouvelle-Zélande

 

Compagnies aériennes low cost


Depuis que Jetstaret Virgin Blueont fait leur entrée sur le marché low cost en Nouvelle-Zélande, les vols entre les deux îles sont plus qu’abordables : moins de 30 euros en réservant à l’avance Auckland (AUK) – Christchurch (CHC). Les réseaux de vols low cost en Nouvelle-Zélande est dense (jusqu’a 25 destinations par jour) et l’avion constitue un moyen rapide de relier les 2 îles de la Nouvelle-Zélande. Ex : AUK – CHC = 1h20.

 

Les bus Intercity

 

Ils couvrent la totalité des 2 îles de la Nouvelle-Zélande, avec plus de 600 destinations et 150 services par jour. C'est la compagnie nationale de bus en Nouvelle-Zélande.

  • Super flexibles! Flexi-Pass : achetez des « heures de bus » et voyagez à votre rythme pendant un an en Nouvelle-Zélande. Une formule idéale pour les working holiday visa !
  • Pratique : le flexi-pass Intercity se recharge en ligne ou par téléphone. Plusieurs options avec pass bus régionaux ou nationaux, avec ou sans itinéraire prédéterminé. 

 

Les bus backpackers

 

Les bus backpackers fonctionnent un peu à la manière d’excursions en groupes, avec options visites guidées en cours de route. Cependant les horaires et itinéraires restent flexibles, l'hébergement n'est pas inclus (mais garanti si besoin) et il est possible de changer de groupe en prenant le bus suivant (formule hop on hop off). 

Plus d'infos : STRAY en Nouvelle-Zélande

 

  • Voyager en bus backpackers facilite les rencontres, sympa lorsque l’on voyage seul.
  • Voyages hors des sentiers battus, des guides locauxse chargent de faire partager des expériences typiques
  • Plusieurs pass de bus flexibles pendant 12 mois–  parfait pour les les working holiday visa et étudiants!
  • Possibilités de réserver activités et hébergement sur la route.
  • Les voyages Stray sont actifs et orientés nature. Randonnées, bonne chaussures et sacs à dos sont de mises! Néanmoins tous les niveaux sont admis et le guide s'adaptera à votre condition physique.

 

Location de camping-cars en Nouvelle-Zélande

 

camping-car AustralieAttention : pour pouvoir conduire voitures ou camping-cars en Nouvelle-Zélande, le permis de conduire international est obligatoire. Chaque agence de location applique ses propres conditions (âge, assurances etc.) Bien se renseigner avant de réserver. Si louer voitures et camping-cars en Nouvelle-Zélandepermet d'en explorer les endroits les plus reculés, cette liberté a un coût non négligeable...Assurances, fCanada/Canada/ranch-canada-canadaises, cautions peuvent facilement doubler le tarif affiché. Sympa pour une semaine ou deux mais pour les working holiday visa, mieux vaut voyager en bus le reste du temps...à moins de voyager à plusieurs et d'avoir un conducteur chevronné capable de conduire sur des routes parfois lentes et tortueuses, ou non goudronnées. Les camping-cars Spaceships Nouvelle-Zélande sont à partir de 360 la semaine

 

 

Le train

 

Réseau privé Tranz Scenic- Au Nord, une ligne relie Wellington à Auckland, via Hamilton.  Au Sud : Picton-Invercagill, Picton-Christchurch et Christchurch-Greymouth. Le train est un moyen de transport confortable qui offre des panoramas magnifiques, en particulier dans les montagnes de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. A réserver pour certains trajets dû au réseau peu étendu et aux tarifs relativement élevés. Système de pass flexibles valables jusqu'à 6 mois adaptés aux backpackers et working holiday visa. Les étudiants /backpackers bénéficient de 20 % de réduction.

 

Le Ferry

 

La compagnie Interislanderassure des liaisons quotidiennes entre Wellington (île du Nord) et Picton (île du Sud). La traversée dure environ 3h. À titre indicatif, compter à partir de 63 NZD pour un aller-retour, et jusqu'à 224 NZD avec une voiture ou un camping-car.

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.