Voir toutes nos destinations et activités

Ce que j'ai accompli pendant mon stage construction en Thaïlande

Thaïlande
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

L'impact et l'objectif des stages en construction en Thaïlande

 

Clément, étudiant ingénieur généraliste en alternance, a effectué un stage en construction de 3 mois avec les communautés birmanes dans le nord ouest de la Thaïlande. L'ONG qui oeuvre sur place met en place des projets de contruction d'écoles et de sanitaires pour améliorer le quotidien des réfugiés birmans et de leur famille dans les villages de fortune vers la frontière birmane. Clément partage son expérience après avoir validé son stage auprès de l'école du Cesi de Rouen.

 

stage-thailande-construction14.jpg

 

Ce que j'ai retenu de mon stage en ONG

 

Changement de paysage, l'amour du voyage et de l'Asie, ouverture d'esprit et rencontre avec gens de nationalité très variée (thaïlandais, anglais, américains, écossais, autrichiens...), pratique de l'anglais avec l'encadrement et les locaux, aide sur un projet humanitaire pour le logement d'enfants issus de familles très pauvres et le soleil un petit peu tout de même.

 

Thailande-volontariat-international-groupe2.jpg

Mes meilleurs souvenirs de la Thaïlande 

 

Beaucoup de bons souvenirs en général! La chose que j'ai le plus appréciée en Thaïlande est sa population. Des gens souriants et aimables (en évitant les coins très touristiques) avec une grande ouverture d'esprit alors qu'ils ne vivent de pas grand chose. La rencontre de gens de tous horizons. La diversité des paysages et la culture : être basé sur un chantier dans la pampa au milieu de la jungle, aller faire la fête sur les îles au sud ou bien voyager à dos d'éléphant. J'en passe et des meilleures.

stage-thailande-construction16.jpg

Thailande-volontariat-international-groupe13.jpg

Mes notes aux services proposés pour organiser mon stage

 

- informations avant le départ : 5/5

- processus d'inscription : 5/5

- Encadrement / coordinateurs projet : 5/5

- Emploi du temps des bénévoles et stagiaires : 5/5

- Restauration et logement : 4/5

 

J'ai déjà recommandé ce projet à d'autres étudiants.

Projet très enrichissant d'un point de vue culturel et humain. Le fait d'aider à la construction d'un bâtiment pour le logement d'enfants m'a fait me sentir fier de mon travail. Et également le paysage : si je pouvais avoir la même vue depuis mon bureau, je ne m'en plaindrais pas.

 

stage-thailande-construction11.jpg

 

Découvrez tous les chantiers internationnaux et humanitaires proposés par Freepackers.

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.