Voir toutes nos destinations et activités

Stages Hôteliers en Argentine : une expérience inoubliable

Argentine
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

Effectuer un stage à l’étranger est désormais un passage incontournable pour de nombreux jeunes. Stage obligatoire ou facultatif dans le cadre d’un cursus de formation, ou tout simplement occasion d’acquérir de nouvelles compétences, c’est une expérience que l’on pourra facilement valoriser pour l’avenir. Alors que les pays anglo-saxons semblent presque une évidence pour beaucoup de stagiaires, on a trop souvent tendance à en oublier le reste du monde. Pourtant, il y a tant de merveilles à découvrir, des cultures à apprivoiser, des expériences à vivre, dans le monde entier !

 

espagnol-Argentine.jpg

 

En Argentine, c’est précisément cette ambition de découverte, et ce désir de rencontre qui pourront faire toute la différence. Grâce à un partenariat exclusif avec des auberges de jeunesse parmi les plus renommées du pays, Freepackers propose des programmes de stages dans le secteur de l’hôtellerie et la restauration, qui sont finalement bien plus que cela. Entre activité professionnelle, aventure humaine, et voyage, c’est à n’en point douter une expérience unique.

 

Un stage garanti en hôtellerie

 

Les participants au programme « stage hôtelier en Argentine » ont l’assurance de décrocher un stage dans l’un des établissements partenaires. Bien entendu, la participation est soumise à candidature, mais dès lors que votre projet est validé, vous pourrez commencer à faire vos valises ! Car c’est certain, votre CV comportera bientôt une nouvelle expérience, qu’elle soit de deux semaines ou d’une année. Mais attention ! Pour les séjours supérieurs à 6 mois, un Permis vacances travail est obligatoire, et il est très difficile à obtenir.

 

internship-Australia.jpg

 

Argentine-sejour-linguistique_1.jpgLes opportunités sont nombreuses, et les postes ouverts sont assez variés. À la réception, en cuisine ou au bar, en journée ou en soirée, il y a franchement de quoi faire. Dans tous les cas, l’accent sera mis sur la qualité du service et la chaleur de l’accueil. Les managers attendent de leurs stagiaires d’être irréprochables de ce côté-là. À noter que les stages ne sont pas rémunérés, mais les stagiaires sont hébergés gracieusement dans les établissements qui les emploient.

 

 

Si une première expérience dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration ou du service client est indéniablement un plus, ce programme est aussi ouvert aux novices en la matière, pas de panique. Ce qui fera vraiment la différence, en revanche, sera votre motivation et votre sourire ! Les débutants en espagnol peuvent également participer à ce programme de stage, puisqu’une mise à niveau est prévue. Et pour ceux qui souhaitent vraiment se perfectionner, il est possible de prendre des cours une fois sur place.

 

espagnol-buenos-aires.jpg

 

 

Une connaissance de l’anglais est par ailleurs indispensable, puisque la clientèle est internationale. Mais il va sans dire que les autres langues sont de vrais atouts ! C’est d’ailleurs le meilleur moyen pour faire des rencontres insoupçonnées et absolument inoubliables.

 

Découvrir l’Argentine sous toutes ses coutures

 

Pour les stagiaires en Argentine, pas question de s’en tenir à une routine boulot-dodo ! Il y a bien trop de choses à voir et à faire en Argentine, des rencontres qui n’attendent que vous, et des expériences de toutes sortes à vivre. Parce que malgré tout, vous ne vous tuerez pas à la tâche, et vous aurez un peu de temps libre ! Et vous pourrez bénéficier des services proposés par les auberges : visites, excursions, soirées à thèmes, activités sportives, etc.

 

 Les stages proposés par Freepackers et ses partenaires se déroulent en bien des lieux remarquables. Certains stagiaires travaillent dans la capitale, Buenos Aires. La ville elle-même fourmille d’activité. Outre sa vie nocturne particulièrement riche et animée, c’est un creuset culturel qui marie tango, concerts rock, théâtres et musées, entre autres.

 

tango-en-Argentine.jpg

 

D’autres participants pourront se retrouver en des lieux un peu plus « exotiques ». Au pied de la Cordillère des Andes et en Patagonie, les stagiaires en poste à Bariloche, El Calafate ou Mendoza pourront profiter des paysages incroyables et des activités offertes par l’une des plus belles régions du pays, et peut-être même du monde ! Trekking, VTT, rafting, randos équestres ou même ski raviront les adeptes de sports outdoor. Et les courageux iront même jusqu’à tenter le parapente ou le saut en parachute ! Il ne s’agit là que de quelques exemples, seules votre imagination et vos envies vous aideront finalement à choisir…

 

WHV-Argentine.JPG

 

Sachez enfin qu’il est possible de mettre à profit votre séjour en Argentine pour participer à un programme de volontariat international auprès des communautés défavorisées de Buenos Aires ou de ses environs. Projets éducatifs, construction, développement, ici encore les missions sont nombreuses et la tâche est vaste.

 

volontariat-enfants-argentine_1.jpg
Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.