Voir toutes nos destinations et activités

Faire son stage vétérinaire en Afrique du sud

Afrique Du Sud
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

Deux étudiantes de l'Ecole Maison-Alfort sont parties en stage vétérinaire en Afrique du sud avec Freepackers ; elles ont suivi des professionnels dans des réserves naturels, des fermes et ont également travaillé avec des animaux domestiques. 

 

stage-veterinaire-afrique-celine1.jpg

En quelques lignes, que vous a apporté stage vétérinaire en Afrique du sud ?

C’est une superbe expérience, sur les plans humain et linguistique, mais également quant aux activités proposées. On s’est senties vraiment utiles (soins sur des chiens et bovins de villages très pauvres), et on a du s’adapter à une médecine vétérinaire plus précaire que celle que l’on nous enseigne à l’école, en adéquation avec la pauvreté de la population. Pendant notre stage vétérinaire en réserve naturelle, on a aussi pu découvrir ce qu’impliquait le fait d’être vétérinaire spécialisé en faune sauvage et la gestion des réserves, ce qui était tout nouveau pour nous. 

 

Quels ont été vos meilleurs souvenirs pendant votre stage?

Les captures de girafes étaient vraiment impressionnantes. 

Les séjours de deux où trois jours en dehors de Chintsa sont également de très bons souvenirs. Cela renforce la cohésion des groupes tout en nous permettant de découvrir d’autres facettes de l’Afrique du Sud. 

 

stage-veterinaire-afrique-celine3.jpg

 

Avez-vous validé votre stage ?

Oui, ce projet nous a permis de valider notre mobilité internationale (4 semaines de stage obligatoirement réalisées à l’étranger, dans le domaine vétérinaire).

 

Evaluez sur une échelle de 1 à 5 les services proposés:

  • Informations avant le départ : 4/5
  • Processus d'inscription : 5/5
  • Encadrement / coordinateurs projet : 5/5
  • Emploi du temps des bénévoles : 4/5
  • Restauration et logement : 4/5

 

Le stage vétérinaire en Afrique du sud est un projet très enrichissant. Les activités y sont très variées et c’est, je pense, ce qui en fait la force. On se sent vraiment utiles la plupart du temps : ça n’est pas que de l’observation.

On recommande Freepackers. Les conseils donnés pour organiser le départ sont précieux. On se sent vraiment bien épaulés et pris en charge.
 

Merci encore pour tout !
Céline  

Découvrez tous les projets stage et volontariat en Afrique du sud avec Freepackers!

stage-veterinaire-afrique-celine6.jpg

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.