Voir toutes nos destinations et activités

Stage en entreprise au Royaume-Uni : une expérience unique

Royaume-Uni
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

londres-taxi.jpg

Pour effectuer un premier stage à l’étranger, le Royaume-Uni et l’Irlande sont des destinations idéales. Pour chaque stagiaire,  Freepackers et ses partenaires proposent aux étudiants et aux jeunes diplômés des programmes sur mesure en fonction de leur expérience professionnelle, leur formation et leur niveau d’anglais. Par ailleurs, tout au long de leur stage, mais aussi au cours de la phase de « préparation », les participants bénéficient de tout l’accompagnement nécessaire au bon déroulement de leur stage et de leur séjour. 

 


Quel accompagnement ?


hospitality-internship.jpgL’organisme partenaire de Freepackers pour le placement en stage à Londres et à Dublin existe depuis plus de 60 ans, et a implanté ses activités au Royaume-Uni dans les années 1980. Au fil des années, de nombreux étudiants internationaux ont été accueillis, et un important réseau d’entreprises partenaires a pu être développé, afin d’offrir aux stagiaires les meilleures conditions de séjour.

 

Les étudiants sont encadrés par des consultants expérimentés, et c’est un véritable accompagnement  qui se met en place. Ce sont ces consultants qui se chargent de tout ou presque : vous devrez quand même faire le job ensuite ! Quoi qu’il en soit, ils ont pour mission de trouver les stages, d’organiser les entretiens, et même de superviser la signature des contrats. Oui, c’est bien ça : un stage garanti, dans une multitude de secteurs d’activité : marketing, informatique, tourisme, hôtellerie, finance, etc.

 

Les équipes locales s’occupent également de l’organisation de la vie sur place, en cherchant pour les stagiaires des solutions d’hébergement adaptées. Et tout au long du séjour, les consultants savent se rendre disponibles dans le cadre d’un suivi personnalisé, tant pour ce qui concerne le stage lui-même que pour veiller au bon déroulement du séjour. 


Des programmes sur mesure


Différents services existent pour que tous les étudiants trouvent le stage adapté à leurs attentes, à leur parcours, et à leur niveau d’anglais. D’ailleurs, il est parfaitement possible de faire une pierre deux coups, en suivant un programme d’anglais intensif ou semi-intensif avant ou pendant son stage en entreprise.

 

cours-anglais-usa.jpg


Le programme de stage en immersion est idéal pour les personnes qui maîtrisent peu la langue, ou qui sont encore au début de leur cursus de formation. Les consultants prennent en charge l’ensemble des démarches auprès des entreprises cibles, organisent des entretiens préalables en français et en anglais, et offrent aux étudiants un coaching personnalisé avant leur départ et tout au long de leur séjour au Royaume-Uni ou en Irlande. C’est la formule idéale pour qui souhaite bénéficier d’une première expérience à l’étranger.


Un programme de stage professionnel est réservé aux étudiants en fin d’études, qui ont un niveau d’anglais au moins intermédiaire, voire avancé. Ici, les missions proposées par les consultants sont véritablement ciblées, et constituent une réelle opportunité pour entrer de plain-pied dans le monde du travail. Certains se voient même proposer un emploi par les entreprises dans lesquelles ils ont effectué leur stage !

 

offre-emploi.jpg

 

Les stagiaires témoignent

 

« J'ai fait mon stage dans un cabinet d’architecte situé à Londres. J’ai acquis des compétences en anglais en maniant le vocabulaire technique du bâtiment et des relations professionnelles. Un réel défi que j’ai pu relever ! L’utilisation quotidienne de logiciels CAO m’a permis d’améliorer ma technique et ma rapidité dans la modélisation de projets. Une certaine amélioration de ma confiance en moi est visible : il n’est jamais facile d’être plongé dans le milieu professionnel dans un pays où vous ne parlez pas très bien la langue. L’assurance était essentielle pour prendre la parole et permettre de faire avancer les projets. Ce stage est définitivement un avantage supplémentaire pour moi à mon retour en France : il rajoute au CV une certaine ouverture au monde et une non-crainte de l’aventure et de l’inconnu. » François, en stage professionnel à Londres


« De manière générale, ce stage m'a beaucoup plu. J'ai eu l'occasion d'améliorer de nombreuses choses dans l'entreprise au niveau de la communication et du marketing, car mon manager m'a laissé une grande marge de manœuvre pour ce stage. De plus, je me suis sentie parfaitement intégrée à l'équipe et j'étais considérée comme une vraie employée par mon manager, comme mes collègues. Du point de vue linguistique, j'ai énormément progressé en anglais, davantage à l'oral et en compréhension, qu'à l'écrit et en expression. Je pense avoir désormais un niveau d'anglais proche du “courant”, même si je ne suis pas encore bilingue... Cela viendra un jour ! Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières, à l’exception des premiers jours où j’ai eu un peu de mal à m'adapter à un nouvel environnement, une nouvelle langue et une nouvelle culture. Mais je crois que cela vaut pour tout le monde. Pour finir, je voulais vous remercier pour ce stage que vous m'avez trouvé et pour votre accompagnement tout au long de cette expérience. J'ai beaucoup apprécié le sérieux avec lequel vous m'avez suivie et aidé au cours de ce stage. Je ne manquerai pas de vous recommander à de nouveaux étudiants qui cherchent un stage à Londres. » Alice, Stage Assistante Communication en immersion à Londres

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.