Voir toutes nos destinations et activités

En Australie et en Nouvelle-Zélande, entre cours d'anglais et expérience professionnelle

Australie
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

L’Australie et la Nouvelle-Zélande sont des destinations de rêve pour apprendre l’anglais ou perfectionner sa pratique. C’est à la fois une expérience humaine unique, faite de belles rencontres, et un voyage inoubliable dans un cadre magnifique.

 

Study-New-Zealand-auckland.jpg

 

Mais alors, pourquoi ne pas profiter d’un séjour dans cette région pour booster un peu son CV ? En plus des cours d’anglais, un stage en entreprise en Australie ou en Nouvelle-Zélande est l’occasion de valoriser ses compétences dans un contexte international, et ça, dans le monde du travail, ça n’est pas négligeable.

 

Qu’il s’agisse d’une simple parenthèse dans le Pacifique ou d’un premier pas vers une vie professionnelle dans la région,  il existe des des programmes « clés en main », associant stage en entreprise et cours d’anglais.


En Australie, des programmes flexibles

 

sejour-linguistique-japon.pngGrâce à une méthode pédagogique innovante baptisée UFO (Use of English, Focus on language skills, Options to specialise), l’École de langues australienne offre à ses étudiants un programme d’apprentissage ou de perfectionnement de l’anglais particulièrement efficace, et entièrement personnalisé. Il s’agit d’un programme intensif ou semi-intensif : il est alors possible de l’associer à un stage en entreprise.

 


Dans le cadre de la formation intensive, les étudiants suivent 4 à 8 semaines de cours d’anglais à plein temps (25 heures par semaine), et peuvent ensuite commencer leur stage en entreprise. La seconde option est un programme en alternance : d’une durée de 4 à 12 semaines, elle permet d’étudier l’anglais environ 15 heures par semaines et de suivre un stage professionnel à mi-temps.

 

Langports_stage-hotelier.jpg


La nature du stage dépend de l’expérience professionnelle du candidat et de la durée du séjour en Australie. Le stage de courte durée (1 à 3 mois) peut être réalisé, même sans expérience préalable, dans différents secteurs d’activité (marketing, finance, enseignement, tourisme, événementiel, et bien d’autres encore). Les stages plus longs, jusqu’à 6 mois, sont réservés aux étudiants plus avancés, qui ont déjà une expérience, et sont en lien direct avec le domaine d’études.

 

Langports_stage-entreprise.jpg


Une expérience professionnelle en Nouvelle-Zélande

 

Aude-at-grant-thornton.jpgIl n’est pas toujours facile de trouver un emploi dès la fin de ses études. Mais un stage professionnel à l’étranger peut ouvrir bien des portes. Encore faut-il le trouver… Grâce à son réseau de partenaires en Nouvelle-Zélande, Freepackers peut vous aider dans cette démarche.

 

Pour les étudiants avancés, et qui ont déjà un excellent niveau d’anglais, un placement peut être envisagé pour une durée de 4 semaines, dans une entreprise locale. Sachez d’ailleurs que certains se voient proposer un contrat permanent à l’issue du stage !

 

Mais ici encore, il est possible de réaliser un stage professionnel et d’étudier l’anglais au cours d’un même séjour. Le programme Anglais + Stage permet aux étudiants de suivre 6 semaines de cours d’anglais intensif avant le début de leur stage en entreprise (de 6 semaines à 6 mois). Et c’est l’école elle-même qui s’occupe du placement en entreprise.

 

Un programme spécifique est réservé aux stagiaires en hôtellerie : grâce à un partenariat avec un groupe hôtelier international, ils ont la possibilité de travailler à mi-temps tout en suivant une formation en anglais en alternance (20 à 25 heures de travail par semaine, et 15 heures de cours).

 

queenstown-new-zealand.jpg

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.