Voir toutes nos destinations et activités

Mon stage infirmier en Inde: le témoignage de Jessica

Inde
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

Mon stage infirmier en Inde: 6 semaines à Calcutta

 

Le stage à l’étranger en Inde m’a apporté beaucoup de choses. Partir à trois, sortir du confort familial et me confronter à une langue que je ne maîtrisais pas très bien (l’anglais) m’a changé. Je me sens grandie, j’ai pu développer certaines compétences comme l’adaptabilité, la confiance en soi, l’autonomie et bien sûr la langue ! Je suis très contente d’avoir pu vivre cette expérience et ainsi d’avoir progressé en anglais. Ce stage va être sans aucun doute un réel atout dans mon CV (curriculum vitae) !

 

jessica-stage-inde-04.png

 

Mes meilleurs souvenirs resteront l’accueil que l’on a pu avoir en stage à l’ARMI Hospital, ainsi que leur intérêt porté sur nous et nos études, ainsi que dévouement à l’encadrement.

 

Le stage n’est pas encore passé devant la commission qui attribue sa validation ou non, mais je pense qu’il sera validé.

 

jessica-stage-inde-03.png

 

Si je devais évaluer les services proposés...

 

- Informations avant le départ : 5/5. J’avais pris contact avec Shalini en Inde, elle était très disponible à répondre à mes mails, c’était très plaisant et pratique pour mon école.

 

- Processus  d'inscription : 5/5. C'était plutôt simple.

 

- Encadrement / coordinateurs projet : 5/5

 

- Emploi du temps des bénévoles et stagiaires : 5/5. L’emploi du temps était malléable en fonction de notre école et de nos week-ends organisés.

 

- Restauration et logement : 5/5. Malgré une alimentation pas toujours à mon goût, Shalini faisait en sorte que l’on soit rassasié et que l’on mange ce que l’on aime. Elle s’est adaptée à nous en nous proposant de la cuisine européenne, un geste très généreux de sa part !

 

jessica-stage-inde-05.png

 

Je recommanderais Freepackers sans hésiter

 

C’est une expérience unique, avec des moments plus ou moins faciles ou difficiles. Mais cette expérience est tellement enrichissante et cela peut être bénéfique pour nos entretiens d’embauches.

 

Avec  Freepackers, tout est pris en charge, on paye un certain prix, mais c’est une association sûre.

 

jessica-stage-inde-02.png

 

Découvrez tous nos stages médicaux

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.