Voir toutes nos destinations et activités

Anglais, WWOOF et aventures en Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande
Voir tous les programmes
Cours Et Formations

Bay-of-island5.JPGSur l’île nord de la Nouvelle-Zélande, la Bay of Plenty (entendez Baie de l’Abondance en bon français) a été ainsi baptisée par James Cook, qui n’est pas moins que le premier occidental à avoir posé le pied en Nouvelle-Zélande, au XVIIIe siècle. Et c’est précisément l’abondance de fruits (en particulier de kiwis et d’avocats) qui lui a inspiré ce nom, qui a traversé les siècles. Et la région n’a pas que cela à offrir. Elle jouit aussi d’un climat particulièrement doux, ce qui en a fait la principale région touristique néo-zélandaise.


À Mt Maunganui, tout près des infrastructures touristiques, l’école d’anglais Bay Academy a vu le jour en 2012. Elle accueille des étudiants venus des quatre coins de la planète. Et un stage linguistique dans la région, c’est aussi l’occasion de s’immerger totalement dans la vie de la région, de travailler à la ferme, et de découvrir la multitude d’activités qui s’offrent aux visiteurs.


Le WWOOFING… C’est une race de chiens ?


Ça, c’est la question que Mémé Suzette risque de vous poser quand vous parlerez de votre projet de voyage en Nouvelle-Zélande. Mais non, le WWOOFING, ça n’est pas une race de chiens !


C’est une façon de voyager fondée sur l’échange et le partage. Et c’est précisément cette solution qui a été adoptée pour les participants au programme linguistique de Bay of Plenty. Contre le gîte et le couvert, les étudiants s’engagent à aider leurs hôtes dans leur travail à la ferme. Et dans cette région agricole, il y a de quoi faire !

 

Ferme.jpg


La culture fruitière prédomine dans ce secteur, et il y a du travail toute l’année. À la saison des kiwis succède celle des avocats. On y cultive aussi d’autres sortes de fruits et de légumes. On parle de cueillette, certes, mais aussi de l’ensemble des tâches horticoles (soins des plantes, désherbage, plantations, etc.) et d’entretien des installations agricoles. Et puis, l’élevage est aussi très présent. Il faut donc s’attendre à être chargé du soin des animaux, de leur nourrissage, du nettoyage des enclos et des boxes, ou encore de la traite des vaches.

 

wwoofing-nz.jpg


Mais le WWOOFING, c’est aussi une aventure humaine incroyable, de superbes rencontres en perspective, et l’occasion d’acquérir de vraies compétences professionnelles !


Sport et aventure dans la Bay of Plenty


Mt Maunganui et la Bay of Plenty, c’est un peu le paradis des aventuriers. D’abord, c’est un cadre idéal pour les passionnés de surf et de belles plages, un spot célèbre dans le monde entier. Et on peut y pratiquer un nombre incalculable de sports outdoor.

banner-job-club-nouvelle-zelande.jpg

 

Le littoral et les fonds marins y sont de toute beauté. C’est un cadre idéal pour les adeptes de plongée sous-marine, les amoureux de pêche ou pour les spéléologues en herbe. En effet, de nombreuses grottes sont nichées dans les falaises de la côte, et il est assez facile de trouver un guide pour les visiter. À l’intérieur des terres, les opportunités sont tout aussi nombreuses : rafting, kayak, canyoning et trekking en forêt ne sont que quelques-unes des activités possibles.

 

Et puis, on ne vous apprend rien, la Nouvelle-Zélande, c’est la patrie du rugby ! Au cours de leur séjour, les étudiants ont la possibilité de suivre un programme sportif spécialement dédié au sport national.

 

Nouvelle-Zelande-rugby-anglais.jpg

 

 

Et l’anglais dans tout ça ? 


Les cours d’anglais proposés par la Bay Academy couvrent tous les niveaux de langue, du plus élémentaire à l’anglais avancé et professionnel. Par petits groupes, les étudiants suivent un programme adapté à leurs connaissances de la langue, évalué par un test dès leur arrivée à l’école.

 

nouvelle-zelande-anglais.jpg


Les cours d’anglais élémentaires sont orientés vers l’acquisition de compétences de base : conversations simples et utilitaires, démarches administratives mineures. Ils sont parfaitement adaptés aux débutants, ou à ceux qui souhaitent repartir à zéro en anglais.


nz-stage-anglais.jpgLes cours d’anglais professionnel sont quant à eux réservés aux étudiants ayant déjà un certain niveau de langue. Ils portent non seulement sur le vocabulaire des affaires (terminologie commerciale et financière par exemple), mais aussi sur les applications pratiques : rédiger des e-mails et rapports professionnels, gérer les relations clientèle, les entretiens de recrutement, etc.

 

À noter par ailleurs que les enseignants sont triés sur le volet, et on tous, en plus de leurs compétences pédagogiques, une grande expérience du travail dans un environnement multiculturel.

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.