Voir toutes nos destinations et activités

En Floride : un séjour unique, l'anglais en plus

Etats-Unis
Voir tous les programmes
Cours Et Formations

floride-fort-lauderdale.jpgFort Lauderdale… ça vous parle non ? Allez, un petit effort vous avez forcément entendu ce nom dans des séries télé dégoulinantes de glamour et de sourires ultra-brite. Et pour cause ! C’est l’un des sites touristiques les plus prisés de Floride.


Célèbre pour ses plages, sa vie culturelle et la douceur de vivre qui la caractérise, la « Venise d’Amérique » abrite aussi l’une des écoles de langues les plus prestigieuses du monde, et les enseignants les plus qualifiés. Incontournable pour qui veut améliorer son anglais dans un environnement idyllique !


Des programmes d’anglais sur mesure


Forte de plus de 40 ans d’expérience dans le monde de l’enseignement des langues, l’école de Fort Lauderdale a développé des méthodes pédagogiques uniques, qui ont su faire leurs preuves. D’aucuns considèrent même que c’est la méthode d’apprentissage des langues la plus efficace qui soit ! Mais chut… C’est un secret ! Les cours se déroulent en petits groupes, d’une quinzaine de personnes maximum. Mais des cours particuliers (et donc des programmes totalement personnalisés) sont aussi envisageables.

 

cours-anglais-usa.jpg


Par ailleurs, les programmes proposés ici sont particulièrement flexibles. Ils s’adaptent à tous les niveaux de langue, à tous les objectifs, à tous les emplois du temps. Que vous soyez grand débutant ou professionnel souhaitant se perfectionner en anglais des affaires, que vous souhaitiez profiter de votre séjour en Floride pour faire du tourisme, ou que vous préfériez étudier de façon intensive et la tête dans le guidon, que vous restiez une semaine ou une année, tout est possible.


L’école prépare aussi les étudiants aux examens internationaux d’anglais, TOEFL, TOEIC, GMAT, entre autres. Cet entrainement digne des sportifs de haut niveau met non seulement l’accent sur la langue en tant que telle, mais comporte aussi une partie stratégique importante. C’est un véritable coaching, destiné à vous faire atteindre les meilleurs scores.

 

floride-stage-anglais.jpg


Quelques témoignages


« J’adore l’école, et j’ai beaucoup amélioré mon anglais. Je rencontre des gens venus du monde entier… Et je me suis fait de vrais amis. Je recommande cette école à tout le monde, particulièrement à mes amis. Je me souviendrai de chaque moment passé ici. Vous êtes ma famille ! Merci, et j’espère revenir bientôt ! » Bruna (Brésil)


« J’ai vraiment beaucoup aimé étudier à Fort Lauderdale. Je ne parlais pas du tout anglais lorsque j’ai commencé et j’ai beaucoup appris en trois mois. Le programme correspondait tout à fait à mes attentes. Et en plus, je me suis régalée grâce aux activités que l’école organisait pour les étudiants car Fort Lauderdale est vraiment un lieu très agréable. J’ai encore besoin de faire des progrès et il me tarde d’y revenir l’an prochain. » Irina (Russie)


« Il n’y a pas meilleur endroit que la Floride pour apprendre l’anglais ! C’est un environnement moderne et agréable, les professeurs et leurs méthodes d’apprentissage sont excellents. Lorsque j’ai débuté, j’avais un niveau 2 alors que maintenant j’ai le niveau pour préparer le TOEFL. Un énorme progrès ! »  Ambarina (Mexique)


Un peu de tourisme


Il serait dommage de passer du temps à Fort Lauderdale sans profiter des plaisirs qu’elle offre. Malgré l’affluence des touristes (plusieurs millions chaque année, ça n’est pas rien), le bétonnage massif et des infrastructures impressionnantes, elle a su garder des airs de charmante station balnéaire.

 

Des plages immenses paradisiaques, des commerces qui raviront les plus grands adeptes du shopping, des restaurants à chaque coin de rue, une vie culturelle très animée : un vrai décor de vacances en somme ! Fort Lauderdale est surtout célèbre pour ses canaux, son port de plaisance et ses nombreuses activités nautiques : à ne manquer sous aucun prétexte ! Vous pourrez aussi rendre visite aux tortues marines, dont certaines sont recueillies et soignées au Turtle Hospital qui a ouvert ses portes aux visiteurs depuis quelques années.

 

fort-lauderdale.jpg


Mais la Floride ne se résume pas à ce petit coin de paradis, loin s’en faut. Fort Lauderdale se trouve tout près de Miami. Sous ses airs un peu bling-bling, c’est vraiment un endroit à explorer. Les musées y sont nombreux, et son centre historique est très pittoresque.

 

 miami-musee.jpg

 

Plusieurs parcs nationaux se trouvent aussi à proximité. Celui des Everglades est sans doute le plus remarquable. Cette réserve abrite un écosystème absolument unique : entre flore subtropicale et espèces animales rares (oiseaux, alligators, lamantins), c’est une excursion incontournable dans la région.

 

floride-everglades.jpg


Et puis comme on a tous gardé notre âme d’enfant tout au fond de nous, assumons là jusqu’au bout : il n’y a pas de voyage en Floride digne de ce nom sans une visite à Mickey Mouse, à Disney World !

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.