Voir toutes nos destinations et activités

L'Argentine pour apprendre l'espagnol

Argentine
Voir tous les programmes
Cours Et Formations

Tester vos rudiments d’espagnol au marché dans un pays d’Amérique latine ne vous fait pas progresser assez rapidement ? Il est temps pour vous de prendre en charge la situation et d’apprendre l'espagnol dans un cadre un peu plus formel. Au cours d’un séjour linguistique par exemple.
L’espagnol est la langue nationale dans plus de 20 pays et est parlé par plus de 400 million de personne dans le monde. L’espagnol est la deuxième langue la plus parlée au monde et devient de plus en plus importante sur le marché du travail. Investir un peu de votre temps et de votre argent pour passer de votre bricolage d’espagnol à un niveau courant ne pourra vous être que bénéfique. Mais voilà, comme dit précédemment, l’espagnol est la langue officielle d’une vingtaine de pays. Où pouvez-vous vous rendre pour effectuer un séjour linguistique et apprendre efficacement l’espagnol ? On vous propose 5 pays selon vos impératifs.

 

La Colombie pour leur accent peu prononcé

Les Rolos (les habitants de la capitale, Bogota) aime se vanter de parler le meilleur espagnol d’Amérique latine. Même si c’est un sujet à débat (les colombiens vivant sur la côte ne seraient pas forcément d’accord sur ce point), il est vrai que les hispanophones du centre de la Colombie n’ont quasiment pas d’accent et parlent assez lentement. Ces atouts (pour les étrangers) font de leur espagnol le plus facile à comprendre du continent.
Depuis quelques années, les locaux ont compris que leur faible accent et débit de parole était un atout. De nombreuses écoles d’espagnol ont ouvert dans les grandes villes du pays et le gouvernement colombien a même sponsorisé une initiative de création de séjours linguistiques dans le cadre de la nouvelle campagne de branding du pays.
Néanmoins, faites attention car si à Bogota vous n’aurez pas trop de mal à communiquer avec les Rolos, en vous éloignant l’accent est plus proche de l’espagnol des Caraïbes et il sera beaucoup plus difficile de comprendre des locaux.

 

Le Guatemala pour votre compte en banque

L’un des pays les plus abordables d’Amérique Latine est le Guatemala. C’est un trésor souvent négligé de l’Amérique Centrale. La plupart des visiteurs ne déposent leur sac à dos que pour quelques jours et ne prennent pas le temps de bien explorer ce pays. Malgré sa petite taille, le pays a beaucoup à offrir : une culture très riche, de magnifiques paysages et bien sûr de nombreuses écoles pour votre séjour linguistique.
La belle ville coloniale d’Antigua est très populaire chez les étudiants. Bien qu’étant une ville touristique, vous pourrez aisément y vivre le temps de votre séjour linguistique : de nombreuses écoles d’espagnol, une variété de restaurant et pleins d’activités pour vos jours de repos. Le coût de la vie au Guatemala (même dans les grandes villes) ne représente qu’une fraction de ce que vous payeriez si vous étiez dans une grande métropole d’Amérique Latine.

 

L'Argentine pour sa diversité

Tout le monde en Amérique Latine vous direz que l’Argentine est le pire endroit où apprendre l’espagnol du fait de leur accent assez distinct, de leur conjugaison qui peut varier des autres pays et leur argot qui ne traverse pas les frontières argentines. Néanmoins, Buenos Aires est très populaires chez les expatriés. De nombreux étrangers viennent y travailler, faire du volontariat international ou des séjours linguistiques. Le pays compte une grande variété de paysage. Selon les régions vous aurez l’impression d’avoir changé de continent ou du moins de pays.
C’est le pays d’Amérique Latine qui compte le plus d’écoles de langue espagnol ce qui en fait un pays attractif pour les programmes de séjours linguistiques. De plus, Buenos Aires abrite des universités renommées et accessibles aux étrangers pour une somme raisonnable.
Même si l’espagnol argentin est assez différent de l’espagnol qu’on nous apprend en France, il est tout à fait compréhensible par les autres hispanophones. L’Argentine est fière de sa culture et de son identité, l’espagnol argentin est une facette de la spécificité argentine.

 

sejour linguistique argentine

 

Le Costa Rica pour ses attractions

Bien sûr, si vous faites un séjour linguistique c’est pour apprendre mais tout le monde a besoin d’une pause de temps à autres. Le Costa Rica dispose de centaines de kilomètres de plages de sable fin, de magnifiques forêts tropicales et d’une biodiversité incomparable.
On vous conseille de passer peu (ou pas) de temps sur San Jose, la capitale du pays, les paysages et les attractions sont beaucoup plus variées lorsque vous vous éloignez de la grande ville.

 

L'Espagne pour les traditions

Quel meilleur endroit pour apprendre l’espagnol que le pays où la langue est née ? L’espagnol d’Espagne est différent de l’espagnol d’Amérique du Sud. Sur le continent sud-américain, l’espagnol a beaucoup évolué contrairement à l’espagnol d’Espagne qui reste toujours traditionnel.
De plus, on trouve en Espagne un mélange fascinant des cultures Européennes, Méditerranéennes et Maghrébines. Barcelone, Madrid et Grenade sont des destinations privilégiées pour les séjours linguistiques.

 

Peu importe que vous restiez sur le vieux continent ou que vous traversiez l’Atlantique pour apprendre l’espagnol, il faut toujours gardez en tête que la langue varie selon les pays. Regardez le français par exemple, que vous soyez en France, en Suisse, en Belgique, au Québec ou dans un pays africain, les accents varient et les expressions également.

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.