Voir toutes nos destinations et activités

Apprendre l'anglais en Australie : entre études et engagement solidaire

Australie
Voir tous les programmes
Cours Et Formations

 

university-studies-3.jpg

On ne le dira jamais assez, pour apprendre une langue et se perfectionner, il faut pra-ti-quer ! Quoi de mieux, alors, qu’un séjour sous les cieux australiens pour travailler son anglais ? C’est une occasion rêvée pour découvrir les villes les plus remarquables du pays, tout en étudiant dans des conditions incomparables.

 

Qualité des enseignements, cadre de vie, activités, tout est mis en œuvre pour que les étudiants passent un séjour inoubliable. Et pour couronner le tout, l’inscription au cours d’anglais dans l’école partenaire de Freepackers en Australie participent d’une démarche citoyenne : elle contribue au financement d’une fondation qui œuvre pour la scolarisation au Vietnam et en Australie, et les étudiants sont encouragés à s’engager dans des programmes de volontariat international.


Brisbane, Sydney et Gold Coast : le trio de rêve


L’École Langports dispose de trois campus, situés sur la côte est de l’Australie. Bien connue des voyageurs du monde entier, c’est un paradis de plages, de grands espaces et de forêts luxuriantes. Brisbane, Sydney ou la bien nommée Surfers Paradise, le choix est cornélien…


Brisbane est considérée comme la ville australienne la plus agréable à vivre. Il y fait beau et chaud toute l’année : en h

iver, les températures descendent rarement en dessous des 15 °C ! Et puis, c’est une ville chaleureuse, dynamique, toujours animée. La vie culturelle est intense, on ne s’y ennuie jamais. De musées en restaurants, de parcs en bâtiments historiques, il y a vraiment beaucoup à découvrir. Quant aux abords de la ville, ils offrent des paysages saisissants.

 

brisbane-sunset.jpg

 

C’est d’ailleurs la porte d’entrée vers la Gold Coast et ses 70 km de plages paradisiaques. Si la région a su gagner les faveurs des touristes et devenir un site majeur en Australie, ça n’est pas pour rien.  Les amoureux de nature sont conquis par la richesse des réserves naturelles, les sportifs peuvent s’adonner à toutes les activités qui les passionnent (surf et plongée sous-marine en tête), et les fêtards ne sont pas en reste non plus ! Et pour étudier, c’est un cadre franchement idyllique.

 

Creso-016-Small.jpg


Et que dire de Sydney ? Un peu plus au Sud, la ville jouit d’un rayonnement international et brille par son dynamisme. Cité multiculturelle par excellence, elle offre mille et une perspectives à qui la découvre. Ses musées, ses plages, sa vie nocturne, et la nature qui l’entoure sont remarquables. Il faut le vivre absolument ! 

 

Opera-House.jpg

 

Étudier en Australie

 

Les étudiants qui participent aux stages linguistiques en Australie sont franchement comme des coqs en pâte… Ils sont chouchoutés tout au long de leur séjour, depuis leur arrivée à l’aéroport jusque dans l’organisation de leurs activités de loisir ! En ce qui concerne l’hébergement, il n’a pas à se plaindre non plus. Logement en résidence étudiante (en chambre privée ou partagée) ou en famille d’accueil, chacun peut choisir la solution qui lui convient.

 

Et puis, parce qu’on est quand même pas là que pour s’amuser, n’oublions pas de parler des enseignements. Dans tous les cas, les cours ont lieu en petits groupes, d’environ 12 personnes, et composés de personnes venues du monde entier.

 

ilacstudents.jpg


Grâce à la méthode d’enseignement UFO, spécifique cette l’école, un plan d’études individuel est établi dès le départ, afin d’optimiser les chances de chacun. Il s’agit de programmes véritablement personnalisés, adaptés au niveau d’anglais, aux besoins et aux objectifs de chaque étudiant. De l’apprentissage des bases au perfectionnement de l’anglais professionnel, tout est possible.

 

Un séjour solidaire


refuge-koala-volontariat-Australie.jpgEn plus de se consacrer à leurs études d’anglais, les participants au programme linguistique en Australie ont la possibilité de réaliser des missions de volontariat international. Avant ou après leur séjour sur l’un des campus, les étudiants rejoignent le Lone Pine Sanctuary, à quelques encablures de Brisbane.

 

Cette réserve animalière, surtout connue pour son engagement en faveur des koalas, abrite aussi une multitude d’espèces endémiques, kangourous et oiseaux notamment. Au sein du parc, les volontaires peuvent participent à l’ensemble des tâches : soins aux animaux, accueil du public, encadrement des visites ou encore fonctions support (administratif, marketing, etc.).


Et l’engagement solidaire ne s’arrête pas là. Chaque inscription d’étudiant implique une contribution financière à la fondation gérée par l'école, qui supervise deux programmes éducatifs pour les enfants défavorisés.


Le programme Yalari est destiné à aider les jeunes aborigènes australiens à accéder à une éducation de qualité en Australie. Chaque année, quelques-uns d’entre eux se voient attribuer une bourse d’études pour intégrer les écoles privées les plus prestigieuses du pays.

 

Quant à la fondation Blue Dragon, elle œuvre pour offrir de meilleures conditions de vie et un accès à l’enseignement puis à l’emploi de jeunes vietnamiens. Depuis deux ans, notre école est partenaire de la fondation Blue Dragon dans le cadre d’actions de parrainage.

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.