Voir toutes nos destinations et activités

Stage linguistique au Canada, entre mer et montagne

Canada
Voir tous les programmes
Cours Et Formations

WHV-Canada-flag-1.jpgAvec ses grands espaces, ses lacs, ses montagnes, et surtout son ouverture sur le monde, le Canada représente le rêve américain, plein d’ambition, dans toute sa splendeur.

 

Étudier l’anglais au Canada, c’est un peu comme faire le grand saut vers une autre vie. C’est la destination préférée des étudiants français ! Pour beaucoup, c’est un pas de géant vers un avenir professionnel plus brillant.  Et l’école sélectionnée par Freepackers à Vancouver et à Toronto est l’une des meilleures du pays dans le domaine. Reconnue et primée dans le monde entier, elle est depuis plusieurs années une référence en matière de formation linguistique.


Cette école  propose des programmes d’anglais adaptés à tous les étudiants, quels que soient leurs besoins, leurs objectifs, leur niveau d’anglais ou la durée de leur séjour. Anglais général, anglais des affaires, préparation aux examens, l’ensemble des cours peut être suivi de manière classique (sur plusieurs mois), mais aussi en intensif. Il y a même des programmes destinés spécialement aux ados : séjours linguistiques, mais aussi année scolaire complète au lycée !

 

ilacvancouver.jpg


Ceci étant, et même si Vancouver et Toronto ont bien des secrets à révéler aux voyageurs, le Canada offre tant de merveilles qu’il est impossible de s’en tenir à la seule vie étudiante !


Toronto ou Vancouver ?


Toronto-WHV.jpgToronto et Vancouver sont les deux villes anglophones les plus importantes du pays, en termes de population d’abord, mais aussi en termes de dynamisme culturel et de vie étudiante. On compte 250 000 étudiants à Toronto, et 150 000 à Vancouver ! Et elles font l’une et l’autre partie des meilleures villes du monde pour étudier, d’après un classement international.


Par ailleurs, dans l’une ou l’autre de ces villes, près de la moitié de la population est internationale : c’est un environnement multiculturel unique au monde, une expérience à vivre absolument. Grâce à l’animation qui règne en permanence à Vancouver et à Toronto, les nombreuses écoles et universités, la vie culturelle et nocturne, ce sont lieux ou il fait bon apprendre l’anglais.

Vancouver-job.jpg


Vancouver est cernée par la nature dans ce qu’elle a de plus sauvage et de plus déroutant. Les montagnes de NOrth Shore dominent la ville, et l’Océan Pacifique.t au cœur de la ville, le Stanley Park (plus grand que Central Park à New York ! ) apporte une véritable bouffée d’oxygène. Dans cet environnement plus qu’accueillant et en plein centre-ville, l’école d’anglais accueille ses étudiants dans des locaux flambant neufs et ultra-équipés.

 

Toronto-Casa-Loma-WHV.jpgÀ Toronto, c’est n’est pas vraiment la mer, mais c’est tout comme. Au bord du lac Ontario, les gratte-ciel flirtent innocemment avec l’architecture victorienne. Et les lieux à découvrir sont innombrables ! Les musées, les jardins botaniques, les bâtiments historiques sont légion, et attirent des millions de visiteurs chaque année. Ici encore, l’école d’anglais a mis les petits plats dans les grands, et offre aux étudiants un environnement incomparable.

 

 

Alors, Toronto ou Vancouver ? Le choix est cornélien… 


Un séjour au Canada : sortez de l’école !


Bien sûr, les conditions d’études sont agréables. Bien sûr, le logement est confortable, les familles d’accueil adorables, et les résidences étudiants super confortables. Mais le Canada ne se résume pas à sa vie étudiante. Pour accompagner les stagiaires dans leur découverte de Toronto, de Vancouver et de leurs régions, l’école organise régulièrement un grand nombre d’activités : rencontres sportives, événements culturels, visites des sites remarquables en ville et aux alentours.
Et franchement, il y a beaucoup à voir et à faire.

 

motoneige.jpg

 

Depuis Toronto, une visite de la région des Grands Lacs s’impose. Sachez que les chutes du Niagara sont à peu plus d’une heure de route de la ville. C’est l’un des plus beaux endroits de la planète, et la vue du côté canadien est bien plus remarquable que depuis les États-Unis. C’est un passage incontournable dans la région !

 

Niagara-falls.jpg


Près de Vancouver, Whistler accueille tous les passionnés de sports d’hiver dans un cadre impressionnant : c’est la plus grande station d’Amérique, qui a vu défiler les plus grands sportifs. Mais la Colombie-Britannique, c’est surtout un grand plongeon dans la nature. Les nombreux parcs naturels autour de la ville sont de toute beauté, et se prêtent autant à de jolies ballades qu’à de vraies randos.

 

Canada-bear.jpg

 

Et puis, un stage linguistique au Canada peut aussi être l’occasion de s’engager dans un projet de volontariat international. Volontariat animalier au sein de refuges, protection de l’environnement et conservation dans les parcs nationaux, ou encore bénévolat dans un centre de vacances pour handicapés, les projets ne manquent pas.

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.