Voir toutes nos destinations et activités

Notre stage infirmier dans un hôpital du Sri Lanka

Sri Lanka
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

En quelques lignes que vous a apportées votre stage au Sri Lanka?

Notre stage infirmier au Sri Lanka nous apporté beaucoup. Nous avons pu découvrir un autre système de soins avec une culture différente. Nous avons dû nous intégrer et laisser nos techniques et moyens de côté pour pouvoir s’adapter aux faibles moyens qu’avait l’hôpital. Nous avons fait beaucoup de rencontres que ce soit dans l’hôpital ou en dehors.

 

stage-infirmier-sri-lanka-camille10.jpg

 

Quels ont été vos meilleurs souvenirs ?

Nos meilleurs souvenirs ont été les moments passés avec la famille qui était d’une gentillesse incroyable, avec un grand sens de l’hospitalité et de très bons moments de partage.

Nous gardons aussi un magnifique souvenir de notre weekend tel que le safari d’Uda Walawe, le weekend à Kandy, l’orphelinat des éléphants, le tour en bateau pour voir les baleines à Mirissa et bien d’autres encore.

 

stage-infirmier-sri-lanka-camille12.jpg

 

Evaluez sur une échelle de 1 à 5 les services proposés 

  • Information avant le départ

Nous sommes déçues de ne  pas avoir été plus informées avant notre départ. Notre stage médical au Sri Lanka dure plusieurs semaines et nous n’étions pas assez préparées et informées de ce qui nous attendait là-bas. Nous ne savions pas où on allait loger, ce qui pouvait être un facteur de stress. Par exemple si nous avions su que la maison avait des moustiquaires à disposition dans les chambres, cela nous aurait évité d’en acheter et de prendre beaucoup de place dans la valise. Ce sont des petits détails mais qui sont importants dans la préparation.

De même, si nous avions su que nous logions chez une famille de Sri Lankais, nous aurions ramené un souvenir de France pour ne pas arriver les mains vides.

Nous mettrions donc une note de 2 sur 5 pour les informations avant le départ.

  • Processus d’inscription

Le processus d’inscription est correct, facile d’accès et les réponses étaient rapides. Nous mettons donc une note de 4 sur 5

  • Encadrement/ Coordinateur projet

En ce qui concerne l’encadrement, nous avons été un peu déçues de voir que nous étions un peu livrées à nous même. En effet même si le premier jour de stage, Charley (le coordinateur) nous a accompagnées rencontrer la directrice et nous a emmenées dans les différents services, l’intégration pouvait être difficile, en particulier avec la barrière de la langue. Nous voulions aider et faire des soins mais certaines infirmières ne l’acceptaient pas toujours. Ce n'est pas une généralité évidement. Nous avons trouvé les cadres bien disponibles et à notre écoute ainsi que la directrice. Nous mettons une note de 2 sur 5.

 

Sur notre feuille de stage, il était écrit "stage d'observation" et c'est peut-être ce qui a freiné les soignants à nous laisser faire des soins alors que nous sommes compétentes pour les faire. 

Nous avons vécu quand même un bon stage et on nous a bien accueillies. 

 

stage-infirmier-sri-lanka-camille7.jpg

  • Emploi du temps des bénévoles et stagiaires

L’emploi du temps est vraiment correct. A notre arrivée la directrice nous a dit que nous avions du temps libre parce que nous étions bénévoles et que nous étions là aussi pour découvrir le pays. Nous mettons donc une note de 5 sur 5.

  • Restauration et logement

Nous mettons  directement la note de 5. La famille était extraordinaire, très accueillante, très gentille, et nous a beaucoup aidé pour nos sorties. Très présente pour nous, nous gardons un magnifique souvenir de celle-ci. Nous la recommandons à 100%, de plus le logement était à 5 minutes à pied de notre lieu de stage ce qui était très pratique pour nous.

La restauration était très bien aussi, de la nourriture Sri Lankaise mais très bonne.

 

stage-infirmier-sri-lanka-camille11.jpg

 

Recommanderiez-vous le stage infirmier au Sri Lanka à d’autres personnes ?

Nous recommandons le stage médical au Sri Lanka mais il faudrait plus de préparations et d’informations avant de les faire partir. Il serait aussi intéressant de prévenir et de solliciter tous les soignants de l’hôpital pour optimiser l’accueil des étudiants et leur intégration.

Nous recommandons Freepackers, c’est une association intéressante qui propose beaucoup de projets.  

 

Voir tous les stages infirmiers et les programmes au Sri Lanka avec Freepackers!

Volontariat-Sri-Lanka13.jpg

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.