Voir toutes nos destinations et activités

Stage vétérinaire au réfuge des éléphants au Sri Lanka

Sri Lanka
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

Grégoire Steckler - Mission éléphants au Sri Lanka

 

Grégorie Steckler et Fanélie Gratian sont partis faire leur stage vétérinaire a la Fondation des Éléphants au Sri Lanka.

 

J'y ai vécu une très belle expérience avec les éléphants. J'ai pu découvrir les locaux et leurs coutumes, amélioré mon anglais, et vécu 3 belles semaines! 

 

stage-elephants-sri-lanka-gregoire3.jpg

 

En quelques lignes, que vous a apporté stage vétérinaire en Afrique du sud ?

 

Très belle expérience de volontariat. Du début jusqu'à la fin, je me suis senti impliqué dans le projet et libre de poser des questions. J'y ai rencontré des personnes ouvertes d'esprit, capables d'écouter tout point de vue ! 

 

Quels ont été vos meilleurs souvenirs pendant votre stage?

 

Promener mon éléphant tôt le matin (6h du mat), le voir manger au fur et à mesure que le soleil se lève fut l'un de mes moments préférés, c'était tellement reposant ! La visite du pays avec ma copine a été très enrichissante, nous y avons découvert de nombreux endroits très différents les uns des autres. Sigiriya, Bentota, Ella...

 

stage-elephants-sri-lanka-gregoire5.jpg

 

Avez-vous validé votre stage ?

 

Je n'ai pas (encore) validé mon stage auprès de mon université. J'ai toutefois le souhait de le faire, et de présenter un feed back en tant que "stage de zootechnie"

 

Evaluez sur une échelle de 1 à 5 les services proposés:

 

- Informations avant le départ = 4

- Processus d'inscription = 5

- Encadrement / coordinateurs = 5 (super encadrement, ils ont grandement participé à notre superbe voyage)

- Emploi du temps = 4 (emploi du temps chargé, comme il faut. Parfois, beaucoup de hardworking)

- Restauration = 4,5 (très bon) ; logement = 3,5 (chambre correcte, un peu précaire, mais ça faisait parti du job!)

 

stage-elephants-sri-lanka-gregoire2.jpg

 

Recommenderiez-vous ce projet à d'autres personnes? Pourquoi?

 

Je recommande évidemment ce projet à d'autres bénévoles. Concernant l'aspect vétérinaire, nous avons pu participé à plusieurs moitié de journées dédiées à l'aspect veto. Nous avons pu visiter l’hôpital vétérinaire près de Kandy, rencontrer le véto pour éléphants 2x. Toutefois, ce n'est pas un stage vétérinaire à part entière, c'était plus du volontariat qu'un stage vétérinaire. Toutefois, le personnel s'est beaucoup investi afin de nous proposer des activités vétérinaires.

 

Recommenderiez-vous Freepackers pour partir sur des projets internationaux? Pourquoi?

 

Je recommande grandement Freepackers. Super suivi depuis le début de mon intérêt et ceci jusqu'à la toute fin. Je vous remercie grandement pour les informations et le suivi parfait !

 

Pour finir, je vous remercie grandement pour votre aide. J'ai passé un superbe voyage, et je ne regrette rien du tout. J'ai beaucoup appris, à tous les points de vue ! 

 

Bien à vous 

 

Grégoire Steckler 

 

Découvrez tous nos projets au Sri Lanka

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.