Voir toutes nos destinations et activités

Valence, Espagne : ou comment gonfler son CV à bloc

Espagne
Voir tous les programmes
Cours Et Formations

Savez-vous que l’espagnol est l’une des langues les plus parlées au monde ? Elle occupe en fait la troisième place du palmarès, avant même l’anglais ! Autant dire que sa maîtrise est un véritable atout sur un CV. Et ne pensez pas que les cours que vous avez vaguement suivis en 3e vous permettront de manier la langue de Don Quichotte comme un pro. En revanche, un séjour en immersion en Espagne, ça, oui !

 

Pour offrir aux étudiants la meilleure expérience qui soit, et pour leur permettre de mettre toutes les chances de leur côté, Freepackers travaille en étroite collaboration avec une école d’Espagnol. Mais ce n’est pas tout : ce qu’on vous propose, c’est aussi de mettre un peu de sel dans votre vie professionnelle, grâce à des stages en Espagne dans des entreprises locales.
Et si en prime ça se passe dans un cadre agréable comme celui qu’offre Valence, avec ses plages, son histoire, ou ses fêtes qui attirent les visiteurs du monde entier… Alors là, go go go !

 

valence-stage-espagnol.jpg


Un cadre idéal pour perfectionner son espagnol


stage-espagnol-valence.jpgSur la côte méditerranéenne de l’Espagne, Valence offre un décor on ne peut plus agréable. La douceur de son climat, son dynamisme et son incroyable richesse culturelle en font le lieu idéal pour joindre l’utile à l’agréable. Non seulement c’est la chance de vivre une expérience inoubliable, mais c’est aussi une occasion en or pour étoffer son parcours académique et professionnel.

 

Et c’est à Valence qu’est implantée depuis 1998 une école aujourd’hui très réputée dans son domaine, et accréditée par l’Institut Cervantes. Les enseignants sont tous hautement qualifiés, et proposent des programmes linguistiques entièrement personnalisés aux débutants comme aux hispanophones plus avancés. Les cours se déroulent en groupe, mais les étudiants bénéficient de deux heures hebdomadaires de tutorat individuel, pour faire le point sur leurs progrès et leurs besoins.

 

ecole-langues-valence.jpg


Des stages dans presque tous les secteurs d’activité

 

Pour pratiquer la langue, rien de tel qu’un plongeon dans le monde du travail. Les étudiants peuvent donc suivre un programme combinant cours d’espagnol et stage professionnel. Des entreprises partenaires, triées sur le volet, font régulièrement appel aux stagiaires de l’école pour intégrer leurs services. Dans le cadre de ce programme, une semaine (au minimum) d’espagnol intensif précède le placement en stage.

 

stage-professionnel-espagne.jpg


Et il y en a pour tout le monde : architecture, journalisme, tourisme, ressources humaines, hôtellerie-restauration, design, et bien plus encore ! Bien entendu, la participation à ce programme implique que les stagiaires aient le niveau d’étude et l’expérience requise pour combler le besoin des entreprises locales à un moment donné.

 

stage-restauration-valence.jpg


Par ailleurs, les étudiants qui participent au programme de stage bénéficient d’une foule de services, que l’école met à leur disposition : organisation d’excursions et d’activités, aide à trouver un logement, assistance et suivi tout au long du séjour.


Alors, c’était comment ?


« Je devais faire un stage à l’étranger pendant mes études, alors j’ai choisi l’Espagne. Je voulais apprendre une autre langue que l’anglais. Les 4 semaines de cours d’espagnol au début m’ont beaucoup aidée, même si je pensais ne pas en avoir besoin. Les équipements de l’école sont modernes et les activités à Valence sont géniales. Quand j’ai commencé mon stage, mon espagnol était assez bon pour que je puisse communiquer facilement avec mes collègues. Ce stage était très intéressant, spécialement parce que j’ai pu travailler dans un environnement différent. Mon séjour à Valence a été une expérience unique. » Sandra, Allemagne

 

Découvrez tous les stages en Espagne avec Freepackers

 

Mais aussi les stages et les cours d'espagnol à Séville !

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.