Voir toutes nos destinations et activités

Stages professionnels et formations d'excellence au Canada

Canada
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

Au Canada, l’industrie des services est une composante importante de l’économie nationale. Et les cursus de formation dans ce domaine y sont de grande qualité, attirant ainsi des étudiants du monde entier. Étudier au Canada, en effet, c’est ajouter une carte maîtresse à son CV, et lui donner une dimension internationale.

 

stage-evenementiel-Canada.jpg

À Toronto et à Vancouver, les deux villes sans doute les plus animées du Canada, des programmes d’excellence permettent aux étudiants étrangers de se former à des métiers porteurs dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie-restauration, ou encore du commerce. Par ailleurs, outre la formation théorique et le stage pratique en entreprise, les étudiants peuvent suivre un programme d’anglais intensif dans l’une des plus prestigieuses écoles de langues canadiennes.

 

 


L’école de Toronto : le service client avant tout

 

L’école de langues de Toronto a fondé sa réputation d’abord sur la qualité de ses enseignements, mais également sur un service client incomparable. Et c’est cette expertise qu’elle transmet à ses étudiants dans le cadre du programme Service of Business Excellence. Selon l’expérience des étudiants et leurs objectifs, la durée de la formation est de 26 à 48 semaines. Elle est sanctionné par un certificat professionnel ou un diplôme reconnu par les autorités canadiennes, et qui permet de travailler dans le monde entier.

 

stage-commercial-Canada.jpg


Le contenu de la formation est assez large pour aborder la question de la relation clientèle sous tous ses angles. Tourisme, événementiel, commerce, mais aussi ressources humaines et management sont les éléments clés du programme. Après un cursus théorique de 6 mois, les étudiants suivent un stage pratique (rémunéré ou non) en entreprise, de 2 semaines à 6 mois.

 

L’école, par ailleurs, a mis en œuvre des partenariats avec de grandes 

entreprises canadiennes et des multinationales réputées pour offrir aux étudiants la meilleure formation qui soit. Les stages peuvent être réalisés au sein de ces entreprises. Mais ce sont aussi des professionnels hautement qualifiés qui, en plus de leur poste chez Porsche, Four Seasons, Louis Vuitton ou American Express (entre autres), animent les cours.

 

internship-business-canada.jpg

 


À Vancouver, des stages dans le secteur du tourisme


L’organisme partenaire de Freepackers à Vancouver est spécialisé dans le placement de stagiaires dans le monde du tourisme et de l’hôtellerie restauration.

 

Hospitality-internship-canada.jpg


Pour les stagiaires venus du monde entier, c’est un véritable accompagnement, et suivi tout au long du séjour. D’abord, ils ont la garantie de trouver un stage, éventuellement rémunéré, dans des entreprises touristiques reconnues. Et puis, une équipe de consultants locaux les aide dans la rédaction de leur CV, la préparation des entretiens, l’obtention de lettres de recommandation, ainsi que dans l’ensemble des démarches administratives (ouverture de compte bancaire, inscription à la sécurité sociale,  etc.).


Par ailleurs, il existe des programmes de formation incluant 3 à 6 mois de formation théorique et 3 à 6 mois de stage en entreprise. Ici, en  plus des problématiques liées à la Relation clientèle, les étudiants sont formés au marketing, à la communication, à la comptabilité, etc. C’est une formation théorique complète : les apprentissages peuvent être mobilisés et valorisés dans bien des secteurs d’activité, outre ceux du tourisme et de l’hôtellerie.

 

college-internship-canada.jpg


Pour l’ensemble de ces programmes, un niveau intermédiaire d’anglais est requis. Pour ceux qui souhaitent améliorer leur anglais, il est possible de suivre, en parallèle, une formation linguistique plus ou moins intensive (une semaine à 6 mois), au sein d’une école partenaire.

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.