Voir toutes nos destinations et activités

Une expérience professionnelle en Australie et en Nouvelle-Zélande

Australie
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

Pour les étudiants et les jeunes diplômés, le grand plongeon dans le monde du travail fait parfois un peu peur. Un stage à l’étranger peut alors devenir un précieux sésame pour décrocher un premier emploi. C’est bien entendu un véritable atout sur un CV. Mais c’est aussi l’occasion de faire l’expérience du travail dans un contexte international, de valoriser ses compétences et ses connaissances, et de booster sa confiance en soi.

 

Langports_stage-entreprise.jpg

 

En Australie et en Nouvelle-Zélande, les opportunités sont nombreuses : les services, le tourisme, l’hôtellerie-restauration, etc. Les stages peuvent aller jusqu’à 12 mois, mais en général, ils ne sont pas rémunérés, ou assez peu. Mais selon votre niveau d’expérience et vos diplômes, vous pourrez peut-être négocier un petit quelque chose…

 

Et pour mettre toutes les chances de son côté, l’idéal, c’est d’être bien accompagné. Ça tombe bien, Freepackers se plie en quatre et mobilise toutes ses ressources pour vous concocter un séjour au poil !

 

Un véritable accompagnement

 

Grâce à un large réseau de partenaires en Nouvelle-Zélande et en Australie, Freepackers accompagne les stagiaires dans l’ensemble de leurs démarches. Et cela commence même avant le départ !

 

Ils peuvent en effet bénéficier du soutien des équipes en France et sur le terrain pour obtenir toutes les informations pratiques, trouver un employeur, organiser les premiers entretiens à distance, et mettre en place toutes les formalités nécessaires à la bonne mise en œuvre du stage (conventions et contrats). 

 

CV.jpg

 

Par ailleurs, les participants à ce programme peuvent se faire assister pour tout ce qui concerne l’organisation de leur séjour sur le terrain : démarches administratives, ouverture de comptes bancaires, transports, logement (en famille d’accueil, en colocation, en résidence).

 

Une fois sur place, les stagiaires sont pris en charge par des collaborateurs locaux. Et là, c’est un vrai suivi qui se met en place, avec des rencontres régulières, des événements réservés aux stagiaires, et un contact permanent avec les entreprises.

 

Stages et anglais

 

Si un niveau d’anglais minimum est requis pour effectuer un stage en Australie ou en Nouvelle-Zélande, c’est aussi une occasion idéale pour améliorer son niveau en la matière. En coopération avec des écoles de langues locales, des programmes combinés peuvent être envisagés. Une quinzaine de secteurs d’activité sont proposés aux stagiaires, depuis le tourisme jusqu’aux métiers du design et de la mode, en passant par la logistique ou l’informatique.

 

Langports_Hospitality-internship.jpg

 

Dans le cadre de programme en alternance, les stagiaires suivent des cours d’anglais environ 15 heures par semaine. Mais il est aussi possible de suivre un programme d’anglais intensif (de 4 semaines en général) avant de commencer son stage en entreprise. Les cours d’anglais sont adaptés au niveau des étudiants (intermédiaire à professionnel), qui sont répartis par petits groupes. Et on peut même y préparer des examens comme le TOEIC.

 

Il est également possible, à Auckland (Nouvelle-Zélande), de réaliser son stage au sein de l’école d’anglais elle-même ! Le service Marketing et Communication de l’établissement accueille en effet des stagiaires en charge de l’accueil des étudiants, de la création des supports de communication, de l’organisation d’événements, etc.

 

Et les établissements proposent même aux étudiants de les aider à trouver un job rémunéré à l’issue de leur stage, avec tout ce que cela implique : ateliers de rédaction de CV, entraînement aux entretiens, propositions de postes, entre autres.

 

bestjob.jpg

 

Quelques témoignages

 

« J'avais une grande appréhension de faire mon stage en Australie. Vous avez organisé mon entretien avec l'entreprise et avez répondu à toutes mes questions  avant mon départ. Mon stage fut une expérience incroyablement enrichissante. J'ai amélioré mon anglais, j'acquis une expérience internationale solide ainsi que de nouvelles compétences et surtout j'ai rencontré des gens exceptionnels !! Merci ! » Anne, Stage Marketing en Australie

 

« Votre aide pour placer les étudiants en stage en Nouvelle-Zélande est très précieuse, quels que soient le secteur d'activité et le niveau d'expérience. C'était mon rêve d'intégrer une entreprise informatique en tant que stagiaire, et vous l'avez réalisé ! Merci encore d'avoir organisé mon stage de A à Z ! » Saranya, Stage informatique à Auckland, Nouvelle-Zélande

 

« J'ai fait un stage de 4 mois dans le cadre de mon Master. J'ai choisi la Nouvelle-Zélande pour faire mon stage car les études dans les autres pays anglo saxons sont beaucoup plus chères, et d'après les paysages magnifiques,  il me semblait que c'était le pays idéal pour y vivre une expérience internationale unique. (…) Ce stage m'a enseigné de nouvelles méthodes de travail, une logique différente et une nouvelle façon de penser. (…) Cette expérience m'a confirmé que j'étais dans la bonne voie professionnelle, et l'ensemble de mon séjour en Nouvelle-Zélande restera toujours dans ma mémoire. » Boris, Stage Ingénieur Civil à Wellington, Nouvelle-Zélande

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.