Voir toutes nos destinations et activités

Les sites incontournables en Inde

Inde
Voir tous les programmes
Aventures

L’Inde est l’un des pays les plus vastes au monde, s’étirant de la chaine de montagnes de l’Himalaya aux étendues de forêt tropicale de Kerala, et des rives du Gange au désert du Thar. L'Inde regorge de paysages magnifiques et variés, de richesses culturelles et historiques à découvrir lors d’un séjour de volontariat. Voici un quelques sites incontournables à visiter dans ce magnifique pays.

 

Les backwaters du Kerala

Les backwaters du Kerala sont une superbe série de lagunes et de lacs situés parallèlement à la côte de la mer d'Oman, dans l'état du Kerala. Cet endroit abrite de nombreuses espèces aquatiques, dont des crabes, des crapauds, des Oxudercinae, des oiseaux d'eau (hérons, ibis, cigognes, grues…) et d’autres animaux comme les loutres et les tortues. Que ce soit au cours d’un volontariat ou d’un séjour en Inde proposé par Marcovasco, n’oubliez pas de faire un tour dans les nombreuses réserves naturelles.

Concernant les projets volontariat dans la région de Kerala, il est possible d’animer des activités dans des écoles, ou de donner des cours. Ou de faire des interventions sur la sauvegarde de l’environnement et de la prévention sur les risques sanitaires.

 

Kerala_Backwaters.jpg

 

Visiter Varanasi lors d’un voyage en Inde

Située sur la rive gauche du Gange, la ville de Varanasi ou Bénarès est sacrée pour les hindous, les bouddhistes et les jaïns. Par ailleurs, il s’agit d’une des villes les plus anciennement et continuellement habitées au monde. Voir les pèlerins se purifier dans le Gange au lever du soleil, avec en toile de fond des temples vieux de plusieurs siècles, rend se site très impressionnant.

Au cours d’une petite balade, il est possible de partir à la découverte de cette capitale spirituelle de l’Inde. De cette manière, vous vous imprégnerez plus facilement de l’ambiance qu’y règne et de la culture locale. Profitez-en aussi de votre temps libre pour visiter le temple de Hanuman, ou temple des singes.

 

La plage de Palolem à Goa pour se détendre

Palolem est une plage de sable blanc, située au sud de Goa et c’est certainement l'une des plus belles de l’Inde. Cette une baie naturelle est entourée par des promontoires élevés sur les deux côtés, ce qui entraîne une mer calme et idyllique. Elle est également bordée par des cocotiers. En addition, vous pouvez vous adonner à des activités nautiques (jet-skis, surf, etc.), ou partir à la rencontre des dauphins lors d’une excursion en mer.

Il s’agit de l’endroit idéal, si vous voulez vous détendre après vos ateliers et projets, en sirotant un cocktail sur la plage. Vous y trouverez de nombreux restaurants pas chers, pour gouter à la gastronomie locale. Ainsi que de nombreuses possibilités d’hébergement et des animations nocturnes, si vous souhaitez vous changer les idées.

 

Les grottes d’Ellora et Ajanta

Les grottes d’Ajanta et d'Ellora font partie des plus populaires et grottes en Inde. Les 29 grottes d’Ajanta comptent 24 monastères et 5 temples bouddhiques. Et elles sont décorées de superbes sculptures et de gravures racontant la vie de Bouddha. Quant aux grottes d’Ellora, elles comptent trente-quatre monastères dédiés aux 3 principales religions en Inde, à savoir le bouddhisme, le brahmanisme et le jaïnisme. Ces magnifiques groupes de grottes situées près de la ville d’Aurangabad, dans le nord de l’État de Maharashtra, valent vraiment le détour pour avoir un aperçu des richesses historiques et architecturales indiennes.

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.