Voir toutes nos destinations et activités

Petites excusions lors d'un séjour linguistique en Argentine

Argentine
Voir tous les programmes
Aventures

Réaliser un séjour linguistique en Argentine et profiter de sa nature

Ceux qui apprennent l'espagnol ont un avantage important dans la mesure où ils ont différentes possibilités de destinations pour leur immersion linguistique. C'est par exemple le cas de l'Argentine. D'ailleurs, ce pays ne peut qu'être recommandé, surtout pour ceux qui veulent profiter d'une nature riche lors de leur visite.
 

Découvrir l'Argentine et la beauté de sa nature lors d'un séjour linguistique

Nombreux parmi ceux qui veulent perfectionner leur espagnol choisissent de une immersion linguistique en Argentine. Il s'agit d'un choix que l'on peut considérer comme on ne peut plus judicieux surtout pour les amoureux de la nature. En effet, plus de 90 % de la population utilisent la langue officielle qui est l'espagnol. De plus, la beauté des paysages naturels et la richesse de la nature demeurent les plus grands atouts de ce pays. Par ailleurs, le patrimoine naturel des terres argentines figure parmi les plus impressionnants de la planète.
 

Que vous préfériez faire un séjour sur mesure en Argentine ou bien que vous souhaitiez explorer le pays par vous-même, vous ne manquerez pas d'être émerveillé face à la beauté et à la diversité de la nature locale. Vous pouvez, par exemple, inclure dans votre liste des lieux à visiter les fameuses chutes d'Iguazu, qui figurent parmi les Merveilles Naturelles du Monde et, bien évidemment, sont inscrites dans la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Se situant dans la jungle luxuriante du parc national Iguazu, cet ensemble de 275 cascades ne cesse de fasciner des millions de visiteurs chaque année.

 

iguacu-falls.jpg

Après les chutes d'Iguazu, ajoutez le glacier Perito Moreno à votre liste des sites à ne pas rater. Situé dans la Patagonie du Sud, il s'agit d'un gigantesque glacier qui s'étend sur 250 km et qui ne cesse de s'élargir. Le spectacle de couleurs du glacier Perito Moreno, mêlant toutes les nuances de bleu, vous remplira, à coup sûr, d'admiration. Voilà pour ce qui est des lumières, en ce qui concerne le son, vous ne serez également pas déçu face aux vacarmes fracassants des gros blocs de glace du glacier qui se jettent dans la mer. Cela s'accompagne d'énormes vagues qui s'élèvent à plus de dix mètres au-dessus de la mer.
 

Quelques conseils à retenir pour mieux préparer votre voyage linguistique

Bien sûr, si vous projetez de faire un voyage linguistique en Argentine, quelques préparatifs s'imposent. En ce qui concerne par exemple les vaccins, il vous sera recommandé de faire un traitement préventif contre le paludisme, surtout si vous prévoyez de séjourner dans la forêt tropicale. Ajouter à cela des vaccinations contre l'hépatite A et l'hépatite B, la typhoïde ainsi que le tétanos. Aussi, renseignez-vous auprès d'un médecin spécialisé afin que celui-ci puisse vous prescrire les vaccinations nécessaires pour votre séjour en Argentine.
 

Par ailleurs, pour que les échanges sur place puissent se passer au mieux, ayez, avant votre départ, l'habitude de vous familiariser avec l'accent de la langue locale. Regardez donc des émissions de télé argentines en espagnol. Dans la même idée, écoutez également des podcasts audio. Habituez-vous aux vocabulaires et aux expressions que l'on utilise couramment au quotidien dans cette contrée d'Amérique latine. En outre, n'oubliez pas d'inclure dans vos bagages un bon dictionnaire ainsi que les livres que vous pensez être utiles.
 

 

Découvrez tous les séjours éducatifs en Argentine avec Freepackers

Pauline-stage-Argentine-1.jpg

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.