Voir toutes nos destinations et activités

Le monde frappe à votre porte. Sous quelle forme allez-vous l’explorer, là est la question. C’est excitant d’être jeune, d’avoir le monde à vos pieds, mais il est toujours difficile de se décider sous quelle forme vous allez commencer à l’explorer. Il y a de plus de plus de possibilités pour découvrir ce que le monde a à nous offrir, ce qui signifie des choix difficiles à faire.

 

explorer le monde


Travailler à l’étranger


Travailler à l’étranger est une super expérience. D’une certaine manière, vous obtenez le meilleur de tout : une vision unique de la culture du pays que peu de gens peuvent expérimenter, travailler avec les locaux et comprendre, vous adapter, à leur façon de travailler. Vous allez énormément apprendre tout en gagnant de l’argent. Si vous avez un budget serré c’est le meilleur moyen de partir à l’étranger. En plus de travailler, vous aurez l’occasion de visiter votre pays d’accueil et les pays voisins.


Le fait d’avoir travaillé à l’étranger est également un point positif pour vos futurs employeurs. Cela montre que vous faites preuve d’initiative. Vous n’êtes pas seulement allé à l’étranger pour vous amuser et passer du bon temps, mais également pour travailler ! Et ce, que vous ayez enseigné une langue, que vous ayez fait un PVT ou un WHV. Quelque soit le domaine dans lequel vous avez travaillé, cela vous rendra plus attrayant pour vos futurs employeurs. Aller travailler à l’étranger vous fera gagner en expérience et en compétence. Vous surmonterez des challenges que vous n’auriez pas affrontés en France.


En parlant de challenge, vous allez en rencontrer dès votre arrivée dans votre pays d’accueil (et même avant d’y mettre les pieds). Vous allez devoir ouvrir un compte en banque, obtenir un visa, trouver un appartement, souscrire à des assurances. Si vous partez à l’étranger grâce à un transfert au sein de votre entreprise, vous recevrez une aide sur ces sujets. Sinon, vous allez devoir relever ces défis et bien d’autres de vous-même. Bien que le challenge le plus difficile à surmonter est…de trouver un travail à l’étranger ! Mais le jeu en vaut la chandelle.

 

Faire un stage à l’étranger


Je pense que le stage à l’étranger est sous-évalué. C’est une expérience qui vous serea très utile pour votre vie professionnelle. Vous pourrez acquérir une expérience unique dans votre domaine d’expertise mais également des compétences très appréciée dans un monde professionnel toujours plus global.


Faire un stage à l’étranger est également une option très appréciée des voyageurs à petit budget. Vous percevez une petite rémunération (ou un logement et des repas partiellement payé ou gratuit). De nombreuses organisations se proposent de vous trouver un stage correspondant à votre savoir-faire.
Le stage à l’étranger vous permet également une plus grande indépendance et immersion culturelle. Tout comme travailler à l’étranger, le stage permet de côtoyer des locaux tout au long de la journée.

 

Etudier à l’étranger

 

Etudier à l’étranger est toujours très populaire. Cela permet d’avoir une bonne expérience à l’étranger. Si c’est votre première fois à l’étranger, cette option vous apportera un bon mélange de toutes les expériences que vous pouvez avoir loin de votre pays.


Ce n’est pas une expérience facile, surtout les premiers jours, mais ce n’est pas la plus difficile à vivre non plus. Vous passez du temps à l’étranger tout en gagnant des crédits pour votre année universitaire. Si ce n’est pas dans le cadre de votre année universitaire, vous faites peut être un séjour linguistique. Mais dans tous les cas, vous êtes à l’étranger pour apprendre et découvrir une nouvelle culture. Généralement, ce type de voyage à l’étranger ne vous permet pas de vous immerger totalement dans la culture du pays. Vous ne côtoierez pas énormément de locaux sauf si vous chercher à ne fréquenter qu’eux. Vous serez plutôt amené à côtoyer des internationaux comme vous.

 

Volontariat international

 

Je vous ai parlé des choix qui peuvent vous apporter de nombreux bénéfice. Mais que pouvez-vous faire pour les autres lorsque vous êtes loin de chez vous ?
Souvent, passer du temps à l’étranger va vous faire réaliser à quel point vous êtes chanceux, et combien des personnes sont moins chanceux que vous. Qui pourrait vous en vouloir d’essayer de faire la différence ? Le volontariat international est l’une des expériences les plus enrichissantes que vous pourriez réaliser.
Pour ceux qui voyagent avec un budget serré, le volontariat international peut être très intéressant puisque le logement et les repas sont offerts.

 

Voyager / Faire une année sabbatique

 

Parfois vous avez juste envie de vagabonder autour du monde, de vous laisser porter par le vent. Si vous avez besoin de flexibilité c’est également l’une des meilleures options. Ça ne vous empêche pas pour autant de faire du volontariat international lorsque vous serez en Inde ou de décider de briguer votre voyage farniente en séjour linguistique une fois arrivé en Afrique du Sud !

 

Quelque soit votre choix, vous n’avez pas besoin de vous cantonner à une option. Vous pouvez travailler à l’étranger et donner de votre temps le week-end au sein d’une association caritative. Vous pouvez choisir de partir en volontariat international et vous inscrire à des cours de langues en même temps. Le monde est vaste et les possibilités pour l’explorer le sont tout autant !

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.