Voir toutes nos destinations et activités

Bon plan voyage : quelques pays les moins chers du monde

Monde
Voir tous les programmes
Aventures

Vous envisagez de partir à la découverte de nouveaux horizons à un meilleur prix ? Sachez qu'il existe un grand nombre de pays dans ce monde qui propose un coût de la vie accessible à tous, même pour les budgets très limités. Quand de nombreux éléments sont à inclure dans le budget de voyage, une destination bon marché aide à préparer un séjour réussi. Voici quelques idées de destinations moins chères pour votre prochain périple.

 

La Malaisie

Si vous envisagez des séjours en Malaisie, sachez que le coût de la vie y est très bas, contrairement à Singapour. Néanmoins, on constate une légère augmentation durant les week-ends, les vacances et les jours fériés. Mais en général, Malaisie promet une atmosphère agréable pour les petits budgets. Vous n'aurez qu'à prévoir en moyenne 15 euros par jour pour vivre très confortablement sans bannir les petits plaisirs. Cependant, évitez les restaurants et hôtels sont souvent trop chers. Privilégiez les auberges de jeunesse qui offrent des services de qualités.

 

Le Cambodge

Ce pays a toujours été l'une des destinations les moins chères de la planète. Alors, n'hésitez pas arrêter votre choix sur le Cambodge. De plus, elle est l'un des lieux les plus appréciés des voyageurs dans le sud-est. Bien qu'il soit très touristique, le pays offre une opportunité de faire des découvertes hors du commun. En parlant du prix, vous n'aurez qu'à dépenser seulement 20 euros environ par jour pour apprécier la beauté et l'authenticité du Cambodge incluant l'hébergement, les repas, les transports et d'autres intérêts.

 

voyage-cambodge.jpg

La Bulgarie

Si vous préférez rester dans la zone européenne, la Bulgarie reste une destination bon marché. Bien qu'elle soit moins connue que ses voisines la Grèce ou la Turquie, elle offre bien un territoire de villégiature par excellence. Les stations balnéaires du côté de la mer Noire est sans conteste, la zone la plus courue surtout pour les vacanciers. Pour ceux qui sont en quête de découverte, eux, ils vont parcourir les grandes villes comme Sofia, la capitale du pays. Vous n'aurez qu'à avoir environ 25 euros par jour pour passer un bon moment sans vous soucier de nourriture, hébergement et visite. D'autres contrées lointaines sont également à explorer en Bulgarie, notamment dans la région est. Le coût de la vie y est beaucoup plus bas.

 

L'Inde

En général, en Inde, le coût de la vie est moins cher sauf dans les grandes villes comme Mumbai ou Delhi. Il vous faudra sortir de ses sentiers pour découvrir les régions où vous aurez à payer moins pour faire des activités. À Jaipur par exemple, une vingtaine d'euros par jour suffisent pour vivre comme un maharadja tout en découvrant les sites les plus fascinants de l'Inde comme le palais des vents. Dans l'État de Kerala, dans le sud du pays, vous n'aurez aucun souci de budget. Dans le nord du pays, à Agra, ne manquez pas de visiter le palais le plus connu du monde le Taj Mahal. Vous aurez un large panel de lieux à découvrir en Inde, même avec un budget très restreint.

 

Découvrez comment vous pouvez vous investir dans des projets de volontariat et missions humanitaires en Inde

 

voyage-inde.jpg

La Bolivie

Si vous avez des soucis de ressources et pourtant vous voulez absolument visiter l'un des pays de l'Amérique du Sud. La Bolivie vous donnera l'opportunité de réaliser vos rêves. Le coût de la vie y est très différent des autres pays voisins. D'ailleurs, de nombreux touristes venant de ces autres pays y passent beaucoup de temps en raison du coût de la vie en Bolivie. Environ 15 euros sont suffisants pour vivre aisément, bien sûrs sans trop faire de déplacements. Visitez La Paz, la capitale du pays qui offre un panorama de la colonisation espagnole, surtout avec ses nombreux édifices coloniaux bien conservés. De nombreuses autres surprises vous y attendent pour un séjour inoubliable.

 

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.