Voir toutes nos destinations et activités

1 an en Australie pour devenir bilingue en anglais

Australie
Voir tous les programmes
Cours Et Formations

Pour le moment je ne regrette pas d’être rentrée puisque je viens de passer 3 semaines aux Etas Unis avec ma famille et mes amis. Je profite au maximum de ma famille et mes amis pendant l’été et je pense que je vais recommencer a rêver de l’Australie en septembre quand l’hiver va arriver et surtout la rentrée ! J’ai vécu beaucoup beaucoup de belles choses, rencontré plein de gens du monde entier et ai appris beaucoup. Je te remercie encore d’avoir pu rendre cela possible !

 

Bilan de mon séjour en Australie


Mes 9 mois de cours d'anglais en Australie mon fait connaitre plein de cultures du monde entier, aussi je sais maintenant que je peux demander des conseils à travers le monde si besoin :) Beaucoup de mes amis m'ont proposé de venir leur rendre visite et ils habitent tous dans des pays où je rêve d’aller!

 

J’ai vu de merveilleuses choses et bien sûr mon anglais s’est beaucoup amélioré!

J’ai aussi travaillé dans un sanctuaire pour koalas et kangourous appelé Lone Pine ou j’ai appris énormément sur les animaux australiens.

 

manon-anglais-australie-etudes4.jpg

Les meilleurs jours de l’année à l'école (tous les trois mois je dirais) sont les « international day ». Ce jour là tout le monde ramène à manger (de préférence une spécialité de son pays) et pendant 2heures tous les élèves se promènent dans l’école et goûtent les spécialités de chaque pays représenté. Cela m'a permis de gouter beaucoup de bonnes choses mais dont j’ai oublié les noms presque imprononçables :) 

 

manon-anglais-australie-etudes1.jpg

 

Bilan des cours d'anglais 

 

Mon niveau d’anglais s’est largement amélioré ce qui était vraiment plus pratique pour communiquer et me faire comprendre dans toute les situations possibles et imaginables. J’ai remarqué d’ailleurs que plus mon niveau augmentait plus j’osais parler et plus je me faisais des amis !

 

J’ai passé le TOEIC en Australie 2 semaines avant de rentrer en France et j’ai été très satisfaite de mon score, pas parfait certes, mais en 3 mois (après mon premier TOEIC blanc 2 mois après mon arrivée en Australie ou j’ai eu 740/990) j’ai gagné au vrai examen plus de 150 points!

 

manon-anglais-australie-etudes2.jpg

 

Evaluation des services proposés

 

Information avant le départ: 4/5

Processus d’inscription: 5/5

Encadrement sur place: 4/5

Qualité de l’école et des cours: 5/5

Logement: 5/5 (pour le mois que j’ai passé en Famille) 3/5 (pour la residence étudiante)

 

Pourquoi l'Australie

 

Evidement je recommanderais l’Australie pour apprendre l'anglais! Les gens sont cools (on peut y voir des hommes d’affaires en costard/tong). Il y a plein de choses a faire le week-end. Plein d’endroits a visiter. Il fait chaud de octobre à juin et même « l’hiver » n’est pas si froid que ça. Et on y voit des animaux que nous n’avons pas en France!

 

Dernière petite chose si vous adorez la plage l’Australie est l’endroit parfait. Je ne peux même pas compter le nombre de plages sur lesquelles  je suis allée et elles sont toutes plus belles les unes que les autres! (Bondi beach, Sydney)

 

Je recommanderais aussi Freepackers pour vos projets, quels qu’ils soient, l’avantage est que vous pouvez faire du sur mesure !

 

Découvrez toutes les formations en Australie!

manon-anglais-australie-etudes3.jpg

 

Manon.

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.