Voir toutes nos destinations et activités

visa vacances travail Nouvelle-Zélande

Explorez la Nouvelle-Zélande!

 

  • Observer les dauphins dans les Bay of Islands, au nord d' Auckland
  • Visiter les sources naturelles et les geysers à Rotorua
  • Excursion à pied ou en kayak dans le parc national Abel Tasman
  • Rafting dans la rivière Rangitata, au sud de Christchurch
  • Escalade sur glace ou ballade sur le glacier Franz Joseph
  • Saut en parachute au dessus du Lac Taupo
  • Ballade en bateau dans le Fjord Milford Sound
  • Ski et snowboard à Queenstown
  • Observer les phoques et baleines à Kaikoura
  • Descente dans les grottes de Waitomo

 

 

Nouvelle-Zélande, terre de diversités

 

activités Nouvelle Zélande

La Nouvelle-Zélande est le pays idéal pour les amateurs d'aventure et de sports extrêmes. Son environnement naturel de toute beauté, ses montagnes, ses lacs et son littoral offrent un panel d’activités exceptionnel. Ce n’est pas un hasard si les Néo-Zélandais sont à l’origine du saut à l’élastique !

 

Le Zorbing est le dernier né de ces sports hors du commun, propres au patrimoine unique de la « culture Kiwi ». Y’a-til un autre endroit où l’on peut dévaler une colline dans une balle de caoutchouc géante?

 

La Nouvelle-Zélande est connue pour sa diversité géographique. Plages immenses, dunes, falaises montagnes, lacs, glaciers, jungle et fjords : il y en a pour tous les goûts !

 

Compter au moins 1 mois pour faire le tour des activités incontournables. Pour tout voir sur l’ensemble des 2 îles, pratiquer des sports ou randonnées, prévoir 2 mois et plus. Il est possible de visiter les 2 îles en peu de temps, à condition de :


1/ soit prendre un vol interne pour un trajet. Par exemple démarrer à Auckland au nord, et prendre un vol retour de Queenstown à Auckland.
2/ ou rentrer par une autre ville. Par exemple aller Paris - Auckland et retour Christchurch - Paris.

 

Les itinéraires Île du Nord

 

Auckland et Bay of Islands 

Ensemble de 144 îles ou se promènent moutons sur les routes et dauphins au large. Il est possible de louer des vélos pour explorer la superbe végétation tropicale et apprécier le paysage des eaux turquoises.

 

itinéraires Nouvelle-Zélande

La région de Rotorua

Terre de volcans et de geysers, c’est aussi le berceau de la culture Maori.  Possibilité de se randonnées en kayaks ou à pied. Sports extrêmes : saut en parachute au dessus du lac ou une descente en rafting. 

 

Wellington

Capitale politique et culturelle de la Nouvelle-Zélande, Wellington est parsemée d’architecture coloniale et des plus beaux musées du pays. Le jardin botanique vaut aussi le détour.

 

Les itinéraires Île du Sud

 

C'est l'île du sud qui renferme les paysages les plus impressionnants (le glacier Franz Joseph, les Fjords de Milford Sound, les montagnes et lacs encastrés vers Queenstown), il est donc conseillé d’y consacrer un maximum de temps. Avec plusieurs départs par jour de Wellington, la traversée par ferry prend environ une heure et demi.

 

Abel Tasman Nouvelle-Zélande

Le parc national Abel Tasman 

Plusieurs formules sont proposées pour explorer le plus beau parc national du pays : à pied, en bateau ou en kayak. Camping possible. Les paysages sont magnifiques et bordés de plages de sable noir ou doré.

 

Les glaciers et plages côte ouest

Des plages infinies, jalonnées de forêt tropicale. Voir les Pancake Rocks de Punakaiki (rochers ciselés en forme de tas de crêpes). Plus au Sud : Le Glacier Franz Joseph.

Christchurch et la Côte Est 

Itinéraires Nouvelle-Zélande

Christchurch est la plus anglaise des villes de Nouvelle-Zélande. Ses nombreux espaces vers et son petit canal. C’est à l’Est que se concentrent tous les trésors de la faune néo-zélandaise qui en font la principale attraction. Baleines, cachalots, dauphins en mer, otaries et lions de mer...Plus bas sur la côte orientale, on trouve des pingouins, des albatros et des éléphants de mer.

 

snowboard Nouvelle-Zélande

Queenstown

Dominée par le mont Cook (3754 m), Queenstown est la capitale des sports de montagne de la Nouvelle-Zélande et offre multitude d’activités à sensations fortes : saut à l’élastique, saut en parachute au-dessus des montages et rafting dans l’un des plus grands rapides du monde! C'est aussi la mecque des sports d'hiver et ses pistes sont vivement conseillées pour les amateurs de ski et snowboard.

 

Milford Sound Nouvelle-Zelande

Fiordland 

Le fantastique pays des fjords. Bateaux et kayaks permettent de pénétrer le monde isolé de Milford Sound, où se rencontrent pluies fréquentes et impressionnantes cascades. Là encore, dauphins et otaries sont au rendez-vous.

 

Médias

 

100% Nouvelle-Zélande Channel - pour voir les dernières vidéos sur la Nouvelle-Zélande, attractions, activités, expériences voyageurs, etc.

 

The Whale Rider(2002) - magnifique histoire sur fond de culture Maori et de quête d'identité d'une famille Néo-Zélandaise

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.