Voir toutes nos destinations et activités

Les auberges backpackers

 

working holiday visa Nouvelle-Zélande

Le réseau d'auberges backpackers en Nouvelle-Zélande est très dense, on en trouve partout à travers le pays. L’ambiance décontractée et festive attire des voyageurs venus des quatre coins du monde. Toutes les auberges de jeunesse disposent d’une cuisine équipée, d’une laverie, et de salles communes (internet, bars, petit-déjeuner). Certaines offrent des services supplémentaires tels que Job Center particulièrement destinés aux détenteur d'un working holiday visa.  

 

 

Prix moyen de la nuit en auberge backpackers: 20 - 30 NZD en dortoir ou 60 - 70 NZD en chambre double. 

 

working holiday visa Nouvelle-Zélande

Base Backpackers est une chaîne d’auberges de jeunesse en Australie et Nouvelle-Zélande, attirant davantage les fêtards…tout est fait pour faire des rencontres : bars dans chaque auberge backpackers, soirées à thème, barbecues, karaoké et concerts sont au programme tous les jours! 

 

On trouve 7 Base Backpackers en Nouvelle-Zélande : Auckland, Bay of Islands, Taupo, Rotorua, Wellington, Queenstown, Wanaka. Les types de chambres sont divers et variés, de la double à la multiple (max 6 lits).

 

 

working holiday visa Nouvelle-ZélandeLe « Sanctuaire» : Concept unique à chaque Base Backpackers, Le Sanctuaire est un étage réservé aux filles, un petit endroit cosy et bien-être : oreillers et draps douillets, serviette de toilette fournie et sèche-cheveux/miroirs dans les salles de bain. Un petit pack beauté (crème et savon) est offert.

 

La plupart des auberges backpackers Base disposent d’une agence de voyages, souvent utile pour réserver vos activités locales et vos prochaines nuits et d’un Job Center où l’on assiste les visa vacances travail dans leurs recherches de petits boulots. A noter : les auberges Base Backpackers sont les points de départ et d’arrivée de tous les bus backpackers en Nouvelle-Zélande.

 

 

La colocation en Nouvelle-Zélande

 

Si vous comptez vous installer quelques temps, que vous avez trouvé un job en working holiday visa ou une place en université en Nouvelle-Zélande, l'option hébergement la plus économique est la colocation...les avantages d'une telle formule vont au-delà de l'aspect financier non négligeable, la colocation permet entre autre de connaître d'autres personnes et de pratiquer l'anglais.

 

Pour trouver une colocation, n'hésitez pas à feuilleter les journaux locaux, de mettre des annonces dans les backpackers et de parler autour de vous... www.gumtree.co.nz répertorient des annonces gratuites de particuliers à particuliers en Nouvelle-Zélande. On y trouve des centaines d'offres de colocations par jour et les coordonnées des annonceurs.

 

Camping en Nouvelle-Zélande

 

campings Nouvelle-ZélandeLa Nouvelle-Zélande possède une quantité campings où l’on peut à la fois planter sa tente, garer son camping-car, louer un lit dans une cabane, un chalet entier ou une chambre de motel. Les campings ont souvent une cuisine, une piscine, un coin barbecue, un salon avec TV, parfois un sauna. Tous sont très propres. Pour planter sa tente, compter 10 à 18 NZD par personne.

En plus des campings privés, vous trouverez quelque 120 sites administrés par le Department of Conservation(DOC). Ils sont généralement basiques, mais installés dans de superbes parcs nationaux, en forêt, sur une plage, sur le bord d’un lac...
 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.