Voir toutes nos destinations et activités

Tarifs hébergement Canada

 

En auberges backpackers : de 25 à 50 CAD (15 à 30€) la nuit par personne 

En hôtel ou motel : de 80 à 140 CAD (50 à 90 €) la nuit pour 2 en chambre privée. 

 

working holiday visa CanadaLes prix sont affichés hors taxes et il faut généralement compter 20 % de plus que les prix indiqués avec les taxes. Les tarifs enflent en été et pendant les vacances de Noël, mais baissent de 20 à 30 % au printemps et en automne et jusqu'à 40 à 50 % en hiver - exception faite des stations de ski. En été, il vaut mieux faire vos réservations à l'avance.

 

 

Les auberges de jeunesse (backpackers)

 

Les auberges backpackers sont réputées pour être chaleureuses et idéales pour rencontrer d’autres voyageurs au Canada. C'est un bon choix d’hébergement temporaire pour working holiday visa et étudiants internationaux. Toutes les auberges disposent d’une cuisine équipée et d’un accès internet.

 

Camping au Canada

 

logement-Canada

Le Canada est l'un des pays les mieux organisés au monde pour le camping! Les sites sont ultra-équipés avec sanitaires et foyers pour faire des feux de bois. Beaucoup de campings louent aussi des mini chalets (cabins). Encore un bon moyen d’économiser lorsque l'on voyage en budget limité (working holiday visa et étudiants).

 

Les prix varient entre $15 et $35 CADpour une tente selon les lieux et les services disponibles. Réservations conseillées en été, surtout près des grandes villes.  Attention : beaucoup de sites sont fermés d’octobre à mai.

 

Pour réserver un emplacement en camping, adressez-vous aux Offices du Tourisme Locaux ou aux Départements de Conservation / Gardes forestiers. Les sociétés de location de voitures et camping-cars fournissent généralement un guide spécialisé avec toutes coordonnées de campings.

 

Gîtes, B&B, chambres d'hôtes, hôtels et motels

 

Les B&B au Canada sont généralement beaucoup plus chers que les auberges backpackers, mais pour le même prix qu’un hôtel, on reçoit un accueil convivial et personnalisé dans une famille canadienne. A tenter au moins une fois pour les petits budgets (étudiants et working holiday visa) et à préférer aux hôtels pour les budgets plus élevés. Les réservations se font sur place auprès des offices du tourisme locaux.

 

La plupart des hôtels au Canada sont confortables mais pas très chaleureux. À partir de deux, le prix de la nuit en motel devient intéressant (et à quatre, moins cher qu'en auberge de jeunesse!) Il arrive souvent qu'une chambre possède deux grands lits et puisse loger jusqu'à quatre personnes. Compter alors 10 à 20 $Ca par personne supplémentaire. Les motels ont tendance à se situer en périphérie et disposent toujours d'un parking gratuit.

 

Ranch

logement-Canada-ranch

 

Hébergement typique de l'Ouest, les ranch d'Alberta et de Colombie-Britannique accueillent de plus en plus souvent les voyageurs. Tous les ranch sont installés sur d'immenses terres, souvent en régions montagneuses comme les Rocheuses. Les ranch n'étant jamais très loin d'un lac ou d'une rivière, on y pratique donc non seulement l' équitation, la randonnée et l'escalade, mais aussi le kayak, la baignade, le rafting, la pêche... Certains ranch sont même ouverts en hiver. 

 

On peut dormir en chambre multiple, dans des chalets individuels en rondins, dans le bâtiment principal ou encore en camping. Possibilité de B & B ou pension complète. Réservez longtemps à l’avance! La liste des ranch au Canada est publiée par les offices du tourisme d'Alberta et de Colombie-Britannique.

 

Il y a deux grandes catégories de ranch au Canada:

- Les working ranch sont toujours en activité. On y élève du bétail et des chevaux. Confort rustique.

- Les guest ranch sont spécialisés dans l'accueil des visiteurs. 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.