Voir toutes nos destinations et activités

Melbourne classées dans les meilleures villes pour étudier

Australie
Voir tous les programmes
Cours Et Formations

Melbourne-day2.jpgMelbourne est classée quatrième dans le palmarès des meilleures villes étudiantes du monde selon le classement QS société mondiale, qui met Sydney à la sixième place. Melbourne est également la première ville étudiante d'Australie; elle aurait été numéro un mondial si elle était plus abordable. Brisbane est classé 22ème, Perth 25 ème et Adélaïde 29ème.

La ministre du Tourisme responsable des étudiants internationaux Louise Asher ajoute : «Nous sommes fiers d'être classés devant les autres grandes villes australiennes et devant les grandes villes étudiantes du monde entier, d'autant plus que ce classement est basé sur un large éventail d'indicateurs, y compris le prestige des établissements scolaires, le coût des études, la diversité des cursus et l'embauche des jeunes diplomés qui sortent de notre établissement . »


Melbourne, a terminé quatrième derrière Paris, Londres et Boston.

Victoria est la région d'Australie qui accueille le plus d'étudiants étrangers. Plus de 160.000 étudiants internationaux provenant de 165 pays étaient inscrits dans les établissements de Victoria à la fin de l'année 2011.

Le secteur de l'éducation internationale apporte 4,8 milliards de dollars à l'Etat chaque année et crée environ 50.000 emplois pour les habitants de Victoria. Toutefois, selon le Bureau Australien des statistiques, le nombre d'étudiants étrangers en Australie - et donc leurs dépenses - a diminué de manière spectaculaire. Les chiffres de 2010 à 2011 montrent une perte de 3 milliards de dollars dans le secteur de l'éducation, du aux restrictions de visa ou la valeur élevée du dollar australien.

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.