Voir toutes nos destinations et activités

Parlez-vous Argentin ? Petit lexique du porteño... 

 

Si, comme moi, vous avez pendant de nombreuses années suivi des cours d’espagnol, au collège, lycée, fac… attendez vous à être plutôt dépaysé en arrivant en Argentine. Vous risquez même de ne pas comprendre grand chose sans un minimum de préparation. Pourquoi ? He bien, ce n’est pas seulement la faute du système scolaire français (mais un peu quand même) mais c'est aussi la faute des Argentins, qui ont développé un accent et des expressions uniques.

 

Alors, pour les futurs voyageurs en Argentine, voici un petit guide (non exhaustif) des expressions que l’on peut entendre à Buenos Aires. Eux appellent ça le "porteño"… Quelques exemples :

 

1. Il y a bien plus d’accents espagnols que de pays hispanophones. Oubliez Almodovar, bienvenue en Amérique Latine. (ennemi principal : les chiliens et les cubains et leur absence d’articulation)

 

2. Oubliez l’Amérique Latine, bienvenue en Argentine. Ici on ne dira "vos" pour dire "tu/toi" - le tú est considéré comme une appellation romantique, est n'est pratiquement utilisé que dans les chansons d'amour! Usted ne s'utilisera pas non plus - du coup, la conjugaison est simplifiée!

apprendre-espagnol-Argentine

 

3. Oubliez carrément le vouvoiement aussi.

 

4. Pour saluer, une seule bise est de rigueur, mais par contre tout le monde s'embrasse : ta banquière, ta psy, ta prof, ta boss, …)

 

5. Et pour finir remplacez tous les "ll" et "y" par "ch" dans la prononciation, genre "lluvia" > "chuvia".

 

Vous êtes prêts ? Vamos!

 

Par Chmily. Un article croustillant qui vous en apprendra beaucoup sur l'espagnol d'Argentine. Elle nous apprend les expressions utilisées par les argentins pour : désigner une personne, se déplacer dans la ville, sortir, avoir une discussion, et comprendre l'Argentine. Retrouvez la suite sur son blog  

 

Si l’expérience Argentine vous tente, vous pouvez prendre des cours d’espagnol à Buenos Aires et combiner avec :

- du volontariat dans les écoles ou les communautés locales

- un job rémunéré dans l’hötellerie restauration

 

Programmes disponibles de 3 à 12 mois , PVT obligatoire pour les séjours de plus de 6 mois.

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.