Voir toutes nos destinations et activités

visa-vacances-travail.jpgEn partance pour un visa vacances travail, un séjour linguistique ou encore un tour du monde? Faites escale à Hong Kong!

 

Le centre ville est très concentré et la première impression est une forêt d'immeubles! C'est très propre, mais les enseignes envahissent les rues, et la ville bouillonne de monde matin, midi et soir…les boutiques sont ouvertes tard le soir, les rues sont très animées... on sent que la ville est en plein boom !

 

Visites incontournables :

  • Le Peak, une colline verdoyante qui offre une vue imprenable sur le centre ville, et accessible par un Tram à l'ancienne (la plus grosse attraction touristique, à éviter le weekend – 2hrs d’attente environ !)
  • Hong Kong Park – au pied du Peak. Des lacs, des palmiers et une volière géante au cœur de la ville…sympa pour pique-niquer ou juste se balader.
  • PVT-Australie.jpgKowloon – la partie continentale , au nord de l’ile, est accessible par le ferry ou le métro. Ambiance typique asiatique, avec de nombreux marchés (dont le fameux Ladies market de Mong Kok et le night market de Temple Street), des centres de massages et des restos de rue.
  • Lan Kwai Fong –une rue bondée de bars et de restaurant pour les sorties bien arrosées les vendredi et samedi soirs…

 

Au sud de l’ile, les collines verdoyantes, les crics et les petites plages permettent de prendre l’air loin du tumulte de la ville. Prenez le bus 6 ou le 6x et arrêtez-vous à Stanley Plaza. Les 45mn de trajet valent aussi le détour, le bus emprunte une petite route tortueuse en bord de mer qui ouvre sur des paysages magnifiques. Stanley ressemble à une petite ville méditerranéenne, avec ses petits bistrots, ses cafés, ses boulangeries et ses magasins de déco bobo…et Stanley plage n’est qu’à 10mn de marche si une petite baignade dans les eaux turquoises vous tente avant le retour…

 

Quelques infos pratiques

  • Attention, la vie est relativement chère, préférez les petits marchés pour le shopping et les restos locaux…par contre, les taxis sont très abordables.
  • Les températures peuvent atteindre les 40C de jour comme de nuit, et la chaleur humide donne l’impression d’un sauna géant!
  • Même si l’on trouve des cuisines du monde entier, ne partez pas sans manger des bouchées vapeur ou la grande spécialité locale : la soupe aux nouilles

 

projets-volontariat.jpgJobs et volontariat à Hong Kong
Si le boom économique de la ville a réussi a attirer un nombre considérable d’expats du monde entier, le visa vacances travail n’est pas disponible à Hong Kong pour les citoyens français…impossible donc de trouver des jobs saisonniers – il faut avoir le statut d’expat ou avoir trouvé un emploi avant son arrivée.


Toutefois, si vous pensez rester quelques semaines et marquer votre escale d’une expérience originale, il est possible de faire un peu de volontariat par le biais d’associations telles que WWF ou SPCA qui proposent des missions volontariat pour la protection de la nature et des animaux.

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.