Voir toutes nos destinations et activités

Espagnol, Fiesta et volontariat en Argentine

Argentine
Voir tous les programmes
Cours Et Formations

sejour-linguistique-Argentine_1.jpg

Buenos Aires, la capitale argentine, sait recevoir ses voyageurs. Elle leur offre le meilleur de l’Amérique du Sud, dans une ambiance de folie.

 

En plein cœur de la ville, dans sont centre historique, deux édifices coloniaux du XIXe siècle abritent en fait des auberges de jeunesse partenaires de Freepackers. En plus d’offrir aux voyageurs du monde entier un accueil chaleureux et un confort optimal, on peut aussi y suivre des cours d’espagnol ! Un excellent compromis pour profiter de Buenos Aires tout en perfectionnant son niveau de langue.


Étudier l’espagnol dans un cadre incomparable

 

À Buenos Aires, les cours d’espagnol se tiennent au sein même des auberges de jeunesse, en groupe ou en session individuelle. Si vous ne parlez pas un mot d’espagnol, c’est là que vous devez atterrir en Amérique du Sud !


Les enseignants qui interviennent ici ont un grand sens de la pédagogie, et sont capables d’apprendre la langue même aux plus grands débutants grâce à des cours amusants et bien construits. Les cours ont lieu le matin, et si vous le souhaitez, le professeur peut vous accompagner en ville dans l’après-midi pour vous soutenir dans vos premiers balbutiements.

 

espagnol-buenos-aires.jpg


Toutefois, il serait bien dommage de réduire un séjour en Argentine au simple apprentissage de l’espagnol. En plus des cours de langue, d’un accueil en béton armé, et d’un hébergement au poil, le staff de l’auberge se plie en quatre pour que les pensionnaires vivent un moment inoubliable. Cours de cuisine ou de tango, excursions en ville et aux alentours, on s’occupe de tout ou presque.

 

Working-Holiday-Argentine.jpg


Et que dire de la vie nocturne de Buenos Aires ?! Elle est réputée pour être l’une des plus animées de tout le continent sud-américain. Les porteños sont des fêtards invétérés, et il va falloir suivre ! La ville regorge de bars, restaurants ou night-clubs où vous vous trémousserez jusqu’au bout de la nuit, sans même vous en rendre compte. Mais si votre truc, c’est plus les soirées « culturelles », qu’à cela ne tienne. Soirées dansantes et spectacles de tango, théâtre, ou encore concerts, vous n’aurez pas un soir de répit.

 

tango-en-Argentine.jpg


Un peu de volontariat


Pratique l’espagnol dans le cadre de projets de volontariat international est également une expérience très enrichissante, non seulement d’un point de vue humain, mais aussi en termes professionnels. Ici, vous pourrez développer vos compétences linguistiques auprès des communautés locales, et sans moyen de tricher ! On vous met au défi de trouver un enfant de 4 ans qui parle anglais ou français dans les quartiers populaires de Buenos Aires…

 

volontariat-argentine-enfants.jpg


Parce que c’est une des principales missions des volontaires dans la région : s’engager auprès des enfants. Que ce soit pour apporter votre aide au personnel d’un orphelinat, d’un jardin d’enfants ou d’une école, soyez assuré que vous serez accueilli plus que chaleureusement. Les bras et les bonnes volontés manquent cruellement, et pour assurer un fonctionnement optimal de ces structures d’accueil, l’intervention des bénévoles est plus qu’importante.


Ils apportent d’abord un soutien éducatif indispensable : accompagnement scolaire, assistance aux enseignants, animation d’ateliers sportifs et artistiques, entre autres. Ils travaillent aussi à des tâches qui peuvent parfois sembler plus ingrates, mais qui n’en sont pas moins nécessaires (préparation des repas, entretien des locaux, travaux de rénovation, etc.).

 

volontariat-enfants-argentine_1.jpg


Vous pourrez aussi travailler pour d’autres types de projets communautaires : soupe populaire, centre de santé, sensibilisation au développement durable, soutien aux personnes âgées, etc.


Mais dans tous les cas, on s’en tient à l’espagnol, promis juré !

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.