Voir toutes nos destinations et activités

Prendre des cours de langue avant de faire du volontariat à l’étranger

Monde
Voir tous les programmes
Cours Et Formations

Le volontariat international est une opportunité de voir le monde et de travailler dans un pays étranger. C’est également un tremplin pour le monde professionnel, permettant ainsi d’acquérir des compétences utiles pour l’avenir. Développer des processus éthiques ou travailler dans des orphelinats dans les pays les plus reculés du monde vous donnera une nouvelle vision de la vie.

 

L’anglais, un atout nécessaire au volontariat international

 

Sur un chantier de volontariat international, on est constamment amené à communiquer avec la population locale et les responsables projet, souvent anglosaxons. Pour cela, la langue du salut est l’anglais ! Reconnue comme étant la langue universelle des projets internationaux, l’anglais est donc nécessaire pour mener à bien les missions de volontariat international.

 

En maitrisant l’anglais, il est pratiquement sûr que votre candidature pour une mission de volontariat international soit acceptée. Non seulement la connaissance de l’anglais ouvre la porte à tous les pays du monde, mais elle permet de développer ses compétences grâce à la parfaite compréhension des projets, et d’élargir ses relations grâce à la capacité de communication. La connaissance de la langue fait toute la différence une fois sur le terrain.

La connaissance de l’anglais permet également de mieux comprendre la culture locale ainsi que le mode de vie de la population locale, à défaut de parler leur langue natale. Un plus qui permettrait aussi de faire des échanges linguistiques et d’apprendre leur langue maternelle via l’anglais comme langage de communication commun.

 

Témoignage d’un étudiant en Commerce international

 

Un jeune étudiant français vivant à Paris a participé à une mission de 6 mois en tant que volontaire au sein d’une ONG. Envoyé au Cameroun pour venir en aide aux enfants analphabètes et aux orphelins, le jeune étudiant de 24 ans a pris conscience de l’importance des cours d’anglais appris quelques mois précédant son départ. En effet, pour communiquer et enseigner aux enfants du Cameroun, il a dû faire appel à ses connaissances en anglais, étant donné que le pays est anglophone. Il s’est rendu compte de l’importante préparation à faire au niveau de l’anglais avant de se lancer à l’aventure. Grâce à son expérience, il tient à sensibiliser les jeunes sur l’importance d’améliorer et de perfectionner l’anglais avant de se lancer dans un volontariat à l’étranger.

 

Prendre des cours d’anglais pour préparer un volontariat à l’étranger

 

Le centre de formation en langues ANGELIO ACADEMIA, situé à Paris, offre des cours en langues étrangères pour tous les niveaux et toutes les générations. Anglais, italien, russe, allemand, espagnol, ou encore brésilien, le choix vous appartient ! Les formateurs privilégient le dialogue ainsi que l’échange afin de faciliter l’assimilation de la langue. Chaque langue choisie dispose d’enseignants natifs qui sont dotés d’expériences internationales. Les inscriptions au sein d’ANGELIO ACADEMIA sont ouvertes toute l’année. Et au bout de chaque formation, un certificat reconnu dans toute l’Europe et dans plusieurs autres pays du monde sera remis aux participants afin valider leurs compétences.

 

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.