Voir toutes nos destinations et activités

Étudier l'anglais à Montréal

Canada
Voir tous les programmes
Cours Et Formations

Montreal-vue-working-holiday-visa.jpgÉtudier l’anglais au Canada, on en a déjà entendu parler. On a tous un cousin ou une vieille copine de lycée qui en a fait l’expérience. Et pour cause : c’est LA destination préférée des étudiants français. Mais à Montréal ? Eh, on ne parle pas français là-bas par hasard ? C’est vraiment un apprentissage en immersion ? Eh bien oui, contre toute attente.


Au-delà des polémiques linguistiques et des débats identitaires dans la région, c’est un fait, le Québec est une province totalement bilingue. Si la langue officielle reste le français, l’anglais est très largement utilisé dans la sphère professionnelle. Et c’est d’autant plus vrai que Montréal est une ville réellement cosmopolite. En résumé : l’anglais la journée, le français pour le confort !


L’École Internationale de Langues


À Montréal, l’École Internationale de Langues avec laquelle s’est associé Freepackers est une institution connue et reconnue, et membre d’un réseau international. Fondée en 1965, elle accueille chaque année près de 5000 étudiants venus du monde entier. Située en plein centre de Montréal, elle est toute proche de toutes les facilités et des sites touristiques de la ville.


Les cours se déroulent en groupes réduits, de 3 à 15 personnes selon les programmes. L’école propose des cours d’anglais intensifs ou semi-intensifs, des cours du soir, et prépare ses stagiaires à l’IELTS, au TOEIC ou au TOEFL. Et toutes les formes de la langue peuvent être abordées : apprentissage des bases, conversation, anglais professionnel et des affaires, lecture, grammaire, etc. Chaque session dure 4 à 7 semaines, et il est parfaitement possible d’effectuer plusieurs modules consécutifs pour parvenir à maîtriser parfaitement la langue.

 

Ecole-internationale.jpg


De plus, les étudiants bénéficient d’ une gamme de services vraiment large. D’abord, ils ont accès au centre sportif pendant toute la durée du stage (et gratuitement !) : natation et autres sports aquatiques, arts martiaux, fitness, yoga, chacun est sûr de trouver l’activité qui lui convient. L’établissement organise aussi beaucoup d’événements à thèmes, des sorties culturelles (festivals, visite de musées par exemple), des excursions en ville et dans les environs, et même des circuits dans d’autres régions du Canada et aux États-Unis.

 

Canada-Algonquin-WHV.jpg


Découvrir Montréal


Parfait mélange entre une ville américaine digne de ce nom et la douceur européenne, Montréal est tout à fait surprenante. Les immenses buildings côtoient les pittoresques ruelles de la vieille ville avec une facilité déconcertante, et il y a tant à voir ! Les monuments et les musées sont nombreux, et l’architecture éclectique de la ville vaut sont pesant d’or.

 

Montreal-painter-visa-vacances-travail.jpg

Au bord du fleuve Saint-Laurent, le vieux Montréal se prête aux ballades les plus agréables. Qu’il est bon de flâner sur le vieux port ! Totalement réhabilité il y a quelques années, c’est devenu un lieu très agréable, où les locaux et les touristes aiment se retrouver pour écouter des concerts ou simplement lécher les vitrines. Et puis, le vieux Montréal, c’est aussi une multitude de bâtiments historiques : la ville a été fondée au XVIIe siècle, et le patrimoine y est très bien conservé. Des fortifications à la Basilique Notre-Dame, en passant par la célèbre et non moins magnifique place Jacques Cartier, la visite mérite le détour.

 

Montreal-parc-working-holiday-visa.jpgEt puis, un séjour à Montréal digne de ce nom ne peut faire l’impasse sur une petite virée au Mont-Royal et une promenade dans le parc du même nom. Créé au XIXe siècle, c’est le parc le plus important de la ville. Le belvédère Kondiaronk offre une vue imprenable sur Montréal et sur les montagnes alentour, tandis que le célèbre pavillon du Lac aux Castors est une merveille d’architecture. Et le parc Mont-Royal abrite aussi une multitude d’espèces animales notamment des oiseaux, des renards et des ratons-laveurs.


Enfin, le Jardin Botanique de Montréal est un passage incontournable pour tous les visiteurs. Il est considéré comme l’un des plus beaux et des plus importants au monde. Sur plus de 70 hectares, il compte dix serres et une trentaine de jardins thématiques, composés d’espèces botaniques du monde entier. Régulièrement, des concerts et des expositions y sont organisés.

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.