Voir toutes nos destinations et activités

Étudier l'anglais au cœur des Rocheuses

Canada
Voir tous les programmes
Cours Et Formations

emplois-canada.jpgPour les amoureux de grands espaces et de nature à l’état brut, un séjour linguistique dans les Rocheuses canadiennes tient presque du rêve. Kelowna, la principale ville de la région, a su parfaitement s’intégrer dans ces paysages grandioses, malgré son développement fulgurant. De plus, c’est une ville à taille humaine, et la vie y est particulièrement douce. Le lieu idéal pour étudier en toute sérénité et découvrir l’une des plus belles régions canadiennes.

 


L’école internationale de Kelowna


Au cœur de Kelowna, l’école de langues est idéalement située, à proximité de tous les commerces, transports, lieux d’animation, et même des plages ! Fondée en 2002, elle a su se forger une réputation d’excellence grâce à la grande qualité de ses enseignements et à l’accueil chaleureux qu’elle réserve à ses étudiants, venus de tous les pays.

 

ILAC_Students.jpg

 

stage-evenementiel-Canada.jpg

Les cours d’anglais seconde langue dispensés à l’école internationale de Kelowna s’adressent à tous ceux qui veulent apprendre l’anglais ou perfectionner leur niveau de langue, quels que soient leur âge ou leur niveau. Car si elle propose des 

cours pour adultes comme toutes les écoles de langues, elle accueille aussi les enfants à partir de 8 ans dans le cadre de séjours linguistiques ! Il y a même des stages spécifiques pour les séniors.

 

Les programmes d’anglais s’étendent sur une durée d’une à 24 semaines, en alternance ou en stages intensifs. À leur arrivée à l’école, tous les étudiants doivent se soumettre à un test de niveau, afin de déterminer quels cours ils pourront intégrer ensuite. L’école se charge également de la préparation aux examens internationaux, comme l’IELTS, le TOEIC, ou le certificat Cambridge.

 


Des séjours linguistiques, mais pas que…


Canada-dogs.jpgEt là où l’école de Kelowna fait très fort, c’est pour organiser des séjours linguistiques incroyables. Vous pensiez qu’apprendre l’anglais impliquait de rester assis dans une salle de cours ? Détrompez-vous !

 

Des séjours en groupe, pour tous les âges, sont organisés par l’établissement. Pour les sportifs, les amoureux de la nature, ou les curieux désireux de découvrir la culture de la région, il y en a pour tout le monde. On peut parler du programme Anglais & Yoga, ou de celui dédié à la pratique du football. Mais ce serait oublier d’évoquer le programme de découverte de l’agriculture locale, et en particulier des vignobles, ou encore celui réservé aux amoureux de virées en moto.

 

Et on admet avoir un petit coup de cœur pour le séjour à la ferme proposé par l’école. Après un programme d’anglais d’au moins 4 semaines, les stagiaires sont logés dans un ranch canadien dont ils pourront découvrir tous les secrets, depuis l’élevage des chevaux jusqu’à la culture maraîchère. Par ailleurs, pendant leur temps libre, les activités ne manquent pas : trekking, randonnées à cheval, escalade, et on en passe ! En contrepartie, on attend d’eux 15 heures de travail bénévole par semaine. Une occasion en or pour pratiquer l’anglais en immersion !

 

ranch-canada.jpg


D’ailleurs, en collaboration avec le gouvernement canadien et différentes ONG, l’établissement propose des programmes de volontariat international en alternance avec les cours d’anglais. Les champs d’intervention sont nombreux : protection de l’environnement, éducation, sports, entre autres.

 

volontariat-canada.jpg


L’école internationale de Kelowna propose aussi un accompagnement à ceux qui souhaitent combiner leur apprentissage de l’anglais avec une expérience professionnelle dans la région. Job d’appoint ou stage en entreprise, toute l’assistance nécessaire est apportée aux étudiants : aide au placement, ateliers de rédaction de CV et de lettre de motivation, coaching pour les entretiens, etc. Pour une première expérience ou pour étoffer son parcours, c’est l’idéal.

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.