Voir toutes nos destinations et activités

Auberges de jeunesse en Australie

Australie
Voir tous les programmes
Aventures

Tarifs et réservations

 

working holiday visa Australie

Les tarifs des auberges de jeunesse en Australie varient entre 25 AUD et 35 AUD la nuit en chambre commune (4 à 6 personnes en moyenne). Les auberges de jeunesse en Australie sont partout ! Leur caractère convivial et leur qualité de service attirent un grand nombre de backpackers, étudiants et pas mal de jeunes qui parviennent à trouver un job en working holiday visa en échange de l’hébergement. La plupart des auberges de jeunesse disposent de cuisine équipée, de machines à laver, de bars, salles internet, et même d’une piscine! Beaucoup d'entre elles ont également leur propre agence de voyage et leur Job Center spécialisés dans les jobs en working holiday visa.

 

 ATTENTION  : Noël et le Jour de l’An sont extrêmement chargés et certaines auberges de jeunesse sont réservées 6 mois à l’avance. Les prix peuvent facilement doubler dans les régions touristiques en haute saison – en général vers Novembre-Décembre. 

 

Base Backpackers

 

working holiday visa Australie

Base backpackers est une chaîne d’auberges en Australie et en Nouvelle-Zélande, attirant davantage les fêtards…tout est fait pour faire des rencontres et socialiser avec d’autres voyageurs : bars internationaux, soirées à thème, barbecues, karaoké et concerts sont au programme tous les jours! !! Coup de coeur !! Base Magnetic Island organise la fameuse Full Moon party sur la plage tous les mois!

 

La plupart des Base backpackers disposent d’une agence de voyages, souvent utile pour réserver vos activités locales et vos prochaines nuits et d’un Job Center ou l’on aide les working holiday visa à trouver un ou des jobs. Par exemple, leur auberge à Darwin propose des Packs Accueil avec une semaine d'hébergement et une assistance job pour trouver un emploi saisonnier dans les fermes environnantes.

 

working holiday visa Les types de chambres sont divers et variés, de la double au dortoir (max 6 lits). A partir de 25 AUD en dortoir et 60 AUD la chambre double.

 

Le « Sanctuaire »: Juste pour les filles! Concept unique à chaque Base backpackers, Le Sanctuaire est un étage réservé aux filles, un petit endroit cosy et bien-être : oreillers et draps douillets, serviette de toilette fournie et sèche-cheveux/miroirs dans les salles de bain. Un petit pack beauté (crème et savon) est offert.

 

YHA Australia
 

YHA (Youth Hostel Australia) fait partie du réseau HI (Hostelling International). On compte une centaine d'auberges backpackers affiliées en Australie, autant dire que c’est le réseau le plus vaste du pays. Outre leurs critères de qualité et de propreté élevés, leurs emplacements stratégiques et leur caractère familial, ces auberges de jeunesse savent fidéliser leurs membres en donnant à chaque voyageur le sentiment se sentir chez soi.

Les auberges YHA appliquent un tarif privilégié aux membres YHA. La carte YHA donne également accès à de nombreuses réductions en Australie, par exemple 10% sur les bus Greyhound Australia. Elle coûte 32 AUD par an. Les types de chambres sont divers et variés, de la double à la multiple (max 6 lits). Les tarifs vont de 25 AUD en dortoir à 50 AUD la chambre double.

 

Le camping en Australie


Economique et convivial, le camping est très populaire en Australie! Compter environ $10 à $15 AUD par nuit, pour deux personnes. Mieux vaut avoir un moyen de locomotion (le camping-car semble idéal) car les terrains de camping sont situés à l'écart des villes. Les campings en Australie sont en général bien tenus, avec des installations sanitaires correctes et possèdent souvent une piscine.

 

Pour réserver un emplacement en camping, adressez-vous aux Offices du Tourisme Locaux ou aux Départements de Conservation / Gardes forestiers. Les sociétés de location de voitures et camping-cars fournissent généralement un guide spécialisé avec toutes les adresses et coordonnées de campings nationaux (ou par État).

 

Découvrez toutes les formules Visa Vacances Travail Australie ici

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.