Voir toutes nos destinations et activités

Stages linguistiques et Working Holidays en Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande
Voir tous les programmes
Cours Et Formations

Grâce au permis vacances et travail (Working Holiday Visa ou WHT en anglais), il est possible d’étudier l’anglais en Nouvelle-Zélande et de travailler en même temps, ou en tout cas au cours du même séjour. Alors qu’un simple visa de tourisme suffit pour participer à un programme de volontariat international, le PVT est indispensable si vous envisagez de trouver un job rémunéré. Et il permet de rester sur place jusqu’à un an, contre 3 mois pour un visa vacances classique.

 

C’est la solution idéale pour financer son séjour en Nouvelle-Zélande, et les partenaires de Freepackers mettent tout en œuvre pour vous assister au mieux dans votre recherche d’emploi.

 

basetravel-desk.jpg


Dans le cadre du programme Anglais + Working Holidays, plusieurs types de jobs sont accessibles, notamment dans le secteur agricole et dans celui de l’hôtellerie-restauration.

 

Cours d’anglais intensif ou alternance


A Auckland, l’école dans laquelle les participants à ce programme étudient dispense bien étendu des cours d’anglais sous la forme d’un cursus linguistique classique. Mais elle sait aussi s’adapter aux voyageurs.

 

Ainsi, pour ceux qui souhaitent travailler en parallèle de ce stage, deux possibilités : soit les participants suivent les cours et travaillent en alternance, soit ils suivent un stage intensif d’anglais (de deux à six semaines en général).

 

etudes-nouvelle-zelande.png

 

Les cours intensifs sont assez ciblés. Le but, c’est de se concentrer sur les compétences dont les stagiaires ont immédiatement besoin, et sur les points qu’ils souhaitent améliorer rapidement. Ils sont adaptés à  ceux qui souhaitent mettre l’accent sur leurs capacités à communiquer au quotidien (un niveau intermédiaire est néanmoins requis), mais aussi aux étudiants plus avancés, qui pourront ainsi mettre à profit leurs nouvelles compétences dans un cadre professionnel.


En alternance, les enseignements sont un mix entre cursus classique et stage intensif. Comme pour ce dernier, l’aspect « everyday english » est privilégié, mais la grammaire et le vocabulaire anglais sont un plus approfondi.  À raison de 4 ou 5 heures par jour, cela laisse assez de temps aux stagiaires pour exercer un petit boulot en parallèle.


La job assistance en prime


hospitality-internship.jpgPar ailleurs, dans le cadre du programme anglais + Working Holidays, l’école offre une assistance toute particulière à ses étudiants.


Grâce à une cellule dédiée au recrutement et à l’intervention de professionnels qualifiés en la matière, les participants bénéficient de toute l’aide nécessaire à leur recherche d’emploi. Ils peuvent participer à des ateliers CV, des simulations d’entretiens, des sessions d’information. Mais l’école les accompagne aussi dans l’ensemble de leurs démarches administratives, comme l’ouverture d’un compte bancaire ou l’inscription auprès de l’administration fiscale. 


Les conseillers se chargent même de la recherche pour leurs protégés. Ils leur décrochent des entretiens, voire carrément des jobs pour leurs protégés. Selon la formule choisie, chacun aura accès à un ou deux entretiens dans le secteur agricole ou de l’hôtellerie-restauration, ou se verra garantir un poste dans l’un de ces domaines. Bien entendu, la nature des postes dépend de l’offre disponible dans la région à ce moment-là, mais aussi du niveau d’anglais des participants.


Et pourquoi pas Barista ?


barista-nouvelle-zelande.jpgEn Nouvelle-Zélande, le café est une véritable institution, tant et si bien que le métier de barista y est très valorisé, et fait l’objet de formations spécifiques. Certains Européens se rendent même en Nouvelle-Zélande rien que pour ça ! Parce que là-bas, préparer un café, c’est tout un art. Au-delà de la terminologie assez complexe liée aux différents types de cafés et de préparations, il y des gestes, des techniques à maîtriser parfaitement pour espérer obtenir un job dans ce secteur.

 

Et c’est précisément pour ça que le programme Séjour linguistique + Formation barista existe ! en plus de 8 semaines de stage d’anglais intensif à Auckland, les étudiants suivent une semaine de formation (certifiante) théorique et pratique au métier de barista, auprès de professionnels expérimentés. Après ça, expresso, latte et macchiatto auront révélé bien des secrets. Et ici encore, l’assistance est là pour les aider à décrocher le job de leurs rêves.

 

Formation-Barista-Nouvelle-Zelande.jpg

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.