Voir toutes nos destinations et activités

Les quartiers de Melbourne

 

Melbourne est la deuxième plus grande ville d'Australie, c'est la capitale de l'état de Victoria. La ville offre de nombreuses architectures victoriennes ainsi que des musées, théâtres, parcs, jardins... Sa population de 3,5 millions d'habitants est fortement multiculturelle (forte population grecque, italienne, juive, vietnamienne...). Melbourne accueille chaque année le Grand Prix de Formule 1 d'Australie et l'Open d'Australie de Tennis.

 

Yarra River, Federation Square et les Rialto Towers

 

Au 56e étage d'une des tours, une plate forme d'observation avec vue sur Melbourne à 360 degrés.

 

working holiday visa Australie

working holiday visa Australievisa vacances travail Melbournevisa vacances travail Victoria

 

St Kilda - le quartier culturel et les plages

 

working holiday visa Victoria

 


 


 

 

 

 

 

 

Les activités à Melbourne

 

  • Queen Victoria Market- Très animé, au nord de la City. En été, le marché se tient aussi la nuit, de nombreux stands d'artisanat, de déco et de nourriture à déguster sur place...
  • Melbourne Aquarium- au bord de la Yarra, en pleine ville, un aquarium avec tunnel en verre. Des raies manta, des requins, des poissons tropicaux. L'entré adulte coûte 25 AUD.
  • Royal Botanic Gardens- Un havre de paix en pleine ville. Magnifiques jardins, très agréable.
  • Royal Melbourne Zoo- Un des plus vieux zoo du monde, fondé en 1861. L'entré coûte 23 AUD (adulte). Très peu de cages mais des espaces ouverts. Les animaux du bush australien sont bien représentes: kangourous, wallabies, koalas, wombats, ornithorynques etc. 

 

Les activités dans les environs de Melbourne

 

great-ocean-road-3.jpgGreat Ocean Road

 

En Australie du Sud, une des plus belles routes du monde reliant Melbourne à Adélaïde, en passant par les 12 Apôtres et les montagnes Grampians

 

 

Yarra Valley / Philip Island

 

Dégustation de vins dans les vignobles de la Yarra Valley et excursion sur Philip Island, l'île aux pingouins

 

 
Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.