Voir toutes nos destinations et activités

Voyage aux Maldives, à quoi pourrait-on s'attendre ?

Maldives
Voir tous les programmes
Aventures

Magnifique archipel au milieu de l'Océan Indien, les Maldives sont composées de 1200 iles. Toutefois, seulement environ 200 de ces iles sont habitées. Par ailleurs, son point le plus haut se trouve seulement à environ 2 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les Maldives sont donc caractérisées par des terrains particulièrement plats. Mais outre cette particularité unique au monde, cet archipel représente surtout une destination de rêve, à bien des égards.

 

Visiter les Maldives en commençant par Malé

 

La plupart du temps, tout voyage aux Maldives commence à partir de la capitale Malé. Pour voir les plus importants monuments de la ville, il faut commencer par le quartier de Medu Ziraye Magu. Un autre endroit digne d'intérêt de la capitale est le somptueux jardin Sultan's Park. Malé est aussi l'endroit idéal si vous souhaitez rapporter des souvenirs de votre voyage (à part les photos). Aussi, n'hésitez pas à aller au marché pour voir ce qu'il y a de bon à rapporter.

 

Maldives plage.jpg

 

Après Malé, le deuxième lieu touristique de l'archipel est l'atoll d'Ari. Aux Maldives, si vous voulez un hébergement, il est nécessaire de choisir une ile-hôtel. Ari est bien connu pour ses différentes iles-hôtels haut de gamme. Cependant, chaque voyageur doit savoir, afin de bien profiter de leur séjour aux Maldives, qu'il doit obtenir l'autorisation des autorités avant de visiter les iles qui n'ont pas de vocation touristique. Le mieux est de contacter un opérateur touristique (agences de voyages, hôtel, etc.) pour obtenir cette autorisation pour la durée de votre voyage.

 

Les Maldives et la richesse de son monde sous-marin

 

Indéniablement, les Maldives sont une destination de plongée par excellence. En effet, ses courants marins favorisent la présence d'une grande variété d'espèces marines dans l'archipel. Par ailleurs, la visibilité sous l'eau est habituellement de 20 à 40 mètres. Ce qui est plus que suffisant pour apprécier la découverte des fonds marins.

 

maldives Banana_Reef.jpg

 

Les plongeurs rencontrent fréquemment les espèces telles que les imposants napoléons géants, les raies aigles et raies manta, ou encore les requins gris. Ceux qui s'intéressent aux petits poissons tropicaux ne manqueront pas de trouver, pendant leur exploration, poissons-anges, poissons-clowns, ou bien poissons-chirurgiens. Il faut savoir que l'archipel abrite plus d'un millier d'espèces de poissons. Ce qui rendra vos balades sous l'eau des plus enrichissantes.

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.