Voir toutes nos destinations et activités

Voyagez sous le signe du bien-être en Thaïlande

Thaïlande
Voir tous les programmes
Aventures

La Thaïlande est une destination exceptionnelle pour un voyage bien-être. En plus de ses plages majestueuses, vous pouvez profiter des spas, des sources thermales et surtout des massages traditionnels. Une bonne occasion de vous décharger de la fatigue du voyage ou d'une mission volontariat en Thaïlande avec les éléphants ou les communautés locales.

 

Thaïlande.jpg

 

Profitez des séances de thalassothérapie en Thaïlande

 

La thalassothérapie est une méthode de traitement préventif ou curatif. Elle est basée sur l'application de l’hydrothérapie, un procédé qui consiste à exploiter les bienfaits du milieu marin par l’intermédiaire de l’usage de l’eau, la boue chauffée, les algues, le sable et bien d’autres encore. Cette pratique s’accompagne également de séances de massage. De surcroît, distincte du thermalisme, la thalassothérapie nécessite l’assistance d’un médecin. Elle permet aussi de soigner le rhumatisme dégénératif, les douleurs vertébrales et quelques affections dermatologiques. Enfin, pour bénéficier pleinement d’une thalassothérapie, il vous faudra plus d’un rendez-vous ou tout un week-end. Ainsi, mieux vaut prévoir environ une dizaine de jours lors de votre séjour en Thaïlande. Par ailleurs, vous trouverez plusieurs centres spécialisés en la matière dans la capitale Bangkok et les villes du sud du pays.

 

Revitalisez-vous avec un massage thaï

 

Les massages thaïs sont bien connus dans le monde comme des méthodes de relaxation très efficaces. N’hésitez pas à vous rendre dans les salons de massage ou dans les spas afin de décompresser. Le massage thaï se déroule en 3 étapes. D’abord, il y a les étirements qui nécessitent parfois quelques postures de yoga. Ensuite viennent les exercices énergétiques qui consistent à appliquer des pressions sur des parties et des points précis du corps (un peu comme en acupuncture). Pour cela, le thérapeute peut user de ses pouces, ses paumes, ses bras, ses avant-bras, ses coudes et ses pieds. Enfin, le massage thaï n’est efficace que si le masseur se concentre bien afin de cerner les points particuliers à toucher. En outre, vous aurez l’occasion d’apprécier une séance de massage de plus de 2 h et demie en Thaïlande.

 

Le thermalisme, un traitement bien-être à ne pas rater

 

Le thermalisme fait partie des méthodes de cure les plus anciennes au monde. Cette pratique est relaxante et permet d’exploiter les bienfaits des eaux minérales. Les voyageurs en Thaïlande trouveront probablement leur bonheur au cœur de nombreuses stations thermales éparpillées dans cette belle contrée. Par exemple, vous pouvez vous rendre dans le parc qui abrite les sources chaudes de San Kampaeng, à l’Est de Chiang Mai. Cette réserve possède une grande piscine alimentée par l’eau minérale de la région. Toutefois, si vous voulez plus de calme, vous aurez la possibilité de vous immerger dans un bassin privé en louant un bungalow dans l’enceinte du parc. D’autres réservoirs d’eaux chaudes naturelles sont accessibles à Hindad. Cette région recense diverses piscines naturelles qui se présentent encore à l’état sauvage. Dans les jacuzzis naturels du coin, vous profiterez certainement de la température ambiante de l’eau (à peu près 35 à 42 °C) et du décor verdoyant du milieu.

 

Rendez-vous sur le forum voyage Thaïlande pour bien préparer votre départ!

 

 

Découvrez tous les circuits et missions volontariat en Thaïlande avec Freepackers.

 

Tabatha-refuge-elephants-thailande.jpg

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.