Voir toutes nos destinations et activités

Le Permis de Travail Co-Op au Canada

 

De nombreuses écoles et universités canadiennes proposent des programmes de stages pour ajouter au cursus une expérience professionnelle. Généralement, les étudiants alternent cours d'anglais et stages / jobs pendant leurs séjours linguistiques au Canada. Les programmes de travail coopératif ou de stage sont un excellent moyen de financer votre séjour et de renforcer votre CV avec une expérience professionnelle riche.

 

Instructions pour faire sa demande

 

Il faudra donc faire tout d'abord une demande de permis d'étudeset joindre votre confirmation d'inscription provenant d'une école ou université canadienne (Letter of Acceptance) ainsi qu'un courrier de votre part expliquant que vous ferez un stage sur place. On vous délivrera un permis d'études et à l'arrivée au Canada vous présenterez vos documents et on vous donnera votre permis de travail.

Vous trouverez les formulaires et les instructions pour une demande de permis d'études sur le lien suivant. Vous devez télécharger la trousse de demande, remplir les formulaires a l'écran, les imprimer avec la page de codes barre et les signer: http://www.cic.gc.caancais/information/demandes/etudiant.asp
 

Le dossier complet doit être envoyé par courrier en joignant la preuve de paiement (LOA) a l'adresse suivante:
Service de l'immigration PERMIS D’ÉTUDES
Ambassade du Canada - 37, avenue Montaigne 75008 Paris France

 

Le traitement du dossier - points importants

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.