Voir toutes nos destinations et activités

Obtenir un visa d'études pour l'Australie

Australie
Voir tous les programmes
Cours Et Formations

Le visa étudiant en Australie

 

Ce que vous pouvez faire avec un visa d'études en Australie 


Vous partez pour un semestre, une année d'études ou simplement des cours d'anglais en Australie? A partir du moment où vous souhaitez étudier ou suivre une formation de plus de 3 mois, vous devrez faire une demande de visa d'études.

 

Avant d'entreprendre un cursus universitaire ou une formation longue en Australie, la plupart des étudiants choisissent de suivre des cours des d'anglais en alternance avec un job étudiant pour passer l'examen IELTS ou TOEFL, souvent obligatoire pour entrer dans une université australienne.

 

Le visa d'études inclus un permis de travail de 20hrs par semaine pendant toute la durée des cours. Les étudiants peuvent donc financer une partie de leurs études (ou du moins les frais sur place) avec un job saisonnier en alternance avec leurs cours. Il peut aussi s'agir d'un stage rémunéré. 

 

Ce visa est valable seulement pendant la durée des cours + 1 mois après la fin des cours.

 

Inscription aux cours d'anglais : 1 mois à l'avance - cela inclut les préparatifs et demande de visa d'études

Inscription semestre ou année d'études : 4-6 mois à l'avance. 

 

Le visa étudiant coûte AU$565 et inclut le permis de travail.

 

Conditions du visa d'études
 

  • Inscription dans un cours de 12 semaines minimum : il peut s'agir de cours d’anglais, une formation technique, un cursus universitaire, un semestre au lycée… 
  • Job étudiant 20 heures par semaine maximumpendant les cours et plein temps pendant les vacances scolaires. Ce permis de travail est valide qu’après avoir commencé vos cours.
  • Il faut avoir souscrit à l'OSHC (Assurance médicale obligatoire pour les étudiants internationaux) 

 

Pour commencer une demande de visa d'études, il faut avoir été accepté dans une école ou une université australienne, c'est à dire : avoir réglé la totalité des frais d'inscription (pour les cours d’anglais) ou un semestre d'études. Lorsque le paiement est reçu et l'inscription validée, on obtient une lettre d'acceptation de l'établissement d'accueil à présenter à la demande de visa.

 

Notez que vous pouvez aussi étudier en Australie avec un working holiday visa à hauteur de 4 mois maximum.

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.