Voir toutes nos destinations et activités

img-map-australia-large.gif

Transports en Australie

 

Les bus Greyhound 

 

- Plus de 1100 destinations toute l'année et 5 bus par jour!

- Flexibilité avec une  formule bus hop on hop off et des pass valides de 3 à 12 mois.

-Voyager en bus est idéal pour rencontrer d'autres backpackers et pour voir du pays!

 

Le Train – Rail Australia

 

3 lignes de train traversent l'Australie :

Indian Pacific(est-ouest),  Ghan (nord-sud) et  Overland: Melbourne - Adélaïde.  Prendre le train en Australie rime avec expérience pittoresque et paysages magnifiques. Dommage que les départs ne soient pas plus fréquents et surtout que le réseau ferroviaire soit si limité géographiquement. Plusieurs pass de train flexibles adaptés aux backpackers et working holiday visa. Exemples de tarifs:  Ghan Sydney - Melbourne : 171 AUD / Rail Explorer Pass 6 mois : 590 AUD.

 

Les vols low cost en Australie


Les distances sont longues en Australie! L'avion est le moyen de transport le plus rapide pour passer d'une région à l'autre si l'on est pressé par le temps. Autre point positif: toutes les compagnies aériennes en Australie opèrent des vols quotidiens entre toutes les grandes métropoles: Sydney, Melbourne, Adélaïde, Perth, Darwin, Cairns, Brisbane. Les low cost dominent le marché : Jetstar, Virgin Blue, Tiger Airways et le petit dernier Air Australia.
 

> Jetstar: la mise à disposition, pour AU $10, d'un Ipad pendant le vol, accès aux films récents, aux émissions TV, jeux etc

> Tarifs low cost: Sydney – Cairns(Virgin Blue) A partir de 115 € / Sydney– Melbourne(Tiger Airways) A partir de 30 €

 

Combiner les transports

 

Il n’y a pas de meilleure solution de transport en Australie, elles sont toutes complémentaires et adaptées selon les destinations, la durée du voyage et surtout le budget. Le choix des transports dépendra aussi du profil des voyageurs (backpackers, visiteurs, working holiday visa, etc) et du nombre de passagers. La meilleure combinaison de transports en Australie est souvent l’avion (longue distance) + bus ou train pour les étapes intermédiaires.


Étudiants:n'oubliez pas votre carte Étudiant (ou ISIC Étudiant international) pour bénéficier de toutes les réductions sur les transports en Australie!

 

working holiday visa Australie

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.