Voir toutes nos destinations et activités

Avec le bistro « Café Sel & Poivre », deux Français défendent les traditions françaises à Sydney dans la bonne humeur et une ambiance décontractée, très animée les vendredis et samedis soirs !

Café au lait dans un verre, pain toasté, croissants, sandwichs, grillades, salades ou plats plus élaborés …L’atmosphère est simple et détendue sur la terrasse ensoleillée de ce « petit bout de France » du quartier de Darlinghurst, aux portes du centre de Sydney. François-Xavier Perchey et Gilles Vancoillie, associés depuis deux ans, ont su rendre populaire ce bistro de 80 places, baptisé « Café Sel & Poivre », en lui donnant une « french touch » appréciée des locaux comme des « expats » ou des touristes de passage. La terrasse et les deux salles du restaurant sont particulièrement appréciées les vendredis et samedis soirs. « La moitié des clients, voir plus, sont des habitués de ce quartier vivant, cosmopolite et artistique de Sydney », confie François-Xavier Perchey, originaire de Deauville, qui a ouvert l’établissement en 1998 en famille, et en particulier avec son père qui dirigeait auparavant deux restaurants à Brisbane et à Noosa Head (Queensland).
 

Deux chefs français
 

Les plats aux influences normandes, provençales ou encore du Sud-ouest tel ce cassoulet, ont fidélisé la clientèle en s’adaptant aux habitudes locales. « A midi, on trouve des « baguettes-sandwiches » ou salades, des escargots ou pâté en entrée, suivis, par exemple, de tartare ou d’un faux-filet grillé avec frites et sauce béarnaise », précise Gilles, originaire de Lille, en Australie depuis 13 ans. Le menu monte en gamme le soir avec, parmi les spécialités, une joue de bœuf braisée, sauce vin rouge et pommes-frites, un foie de veau poêlé à l’échalote ou une selle d’agneau rôtie, jus à l’ail et au thym, servie avec ratatouille. Sans oublier fromage, desserts et une liste de vins australiens et français. Pour le service et la cuisine, le restaurant emploi une quinzaine de personnes, dont une dizaine et deux chefs français.

Le restaurant est installé à Sydney dans le quartier pittoresque de Darlinghurst

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.