Voir toutes nos destinations et activités

Théo parle de son stage construction en Thaïlande

Thaïlande
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

Mon stage en Thaïlande avec les communautés rurales m'a fait découvrir le pays dans toutes ses dimensions (religion, mentalité, architecture, mode de vie, paysages) et m'a permis de bien améliorer mon anglais.

 

Mes meilleurs souvenirs ont été les journées de pêches sur le lac, le weekend avec les éléphants et les soirées avec les groupes de volontaires ainsi que la solidarité entre volontaires.

 

Et en plus, mon stage a été validé par mon école!

 

Manon-volontariat-thailande-enfants5.jpg

 

EVALUATION

  1.  Informations avant le départ : 5
  2. Processus d'inscription : 5
  3. Encadrement/Coordinateurs projet : 4
  4. Emploi du temps : 5
  5. Restauration et logement : 5

 

DSCN2177.jpg

 

Je recommanderais volontiers le programme stage étudiant en Thaïlande pour l'aspect culturel de l'expérience (paysages, population, culture) et le côté social (rencontres avec des gens extraordinaires). Cependant je m'attendais à construire des infrastructures pour une population dans le besoin qui manque de moyens mais nous sommes allés faire beaucoup d'aménagements esthétiques dans des écoles qui ont tout le confort nécessaire (propreté, internet, télévision, ordinateur(s), eau courante, de nombreux jouets et des fournitures) alors que d'autres communautés on surement besoin de choses plus vitales. De plus, les constructions sont faites à la façon "thaïlandaise" (manque de rigueur, d'application, de propreté et donc de qualité). 

 

Pour réserver un stage ou un projet volontariat à l'étranger, je recommande Freepackers, ils proposent un large choix d'expériences internationales et ont totalement répondu à mes attentes. Merci Agnes d'avoir géré mon inscription avec attention et rapidité!

 

Découvrez tous les stages étudiants et les projets volontariat en Thaïlande

 

Volontariat-Thailande-Groupe33.jpg

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.