Voir toutes nos destinations et activités

Témoignage: Ferme des Félins en Afrique du Sud

Afrique Du Sud
Voir tous les programmes
Volontariat International

Caroline est partie trois semaines en Afrique du Sud pour faire du volontariat animalier, plus précisément dans la Ferme Refuge des Félins, avec Freepackers. Durant ces quelques semaines, elle a pu découvrir, nourrir et soigner des animaux sauvages tels que le guépard ou le lion, ainsi qu'entretenir le parc dans lequel ces animaux évoluent. Elle nous raconte son parcours, ce qu'elle en a retenu et pourquoi elle le recommande.

Volontariat animaux ferme des félins.jpg

En quelques mots, qu'avez-vous pensé de votre mission de volontariat à la Ferme des Félins?

C'était un rêve éveillé. Le fait d'être avec des personnes de pays différents avec des cultures différentes ouvre d'autant plus l'esprit. De plus, tout le monde a été bienveillant avec moi et faisait des efforts afin que je comprenne l'anglais.

Quant aux responsables de la ferme des félins, Nicol et sa sœur sont à eux seuls un réel soleil par leur gentillesse et leur bonne humeur communicative. Et enfin, être en relation directe avec les animaux était une chance dont je me rendais compte tous les jours.

 

Volontariat stage animalier afrique du sud.jpg

 

Qu'est ce qui vous a marqué le plus durant cette mission?

Avoir déplacé 2 lionnes d'un enclos à un autre. Nous avons bien sûr fait appel au vétérinaire afin qu'il les endorme puis nous les avons mises sur une serviette afin de pouvoir les déplacer sans les blesser. Impressionnant.
refuge ferme des félins afrique du sud.jpgAutre souvenir mémorable, celui d'être rentrée dans l'enclos de Zena la femelle guépard pour lui donner à manger, et dans l'enclos de Tau et Alex les lions pour leur apporter leur ration journalière de viande. Le fait de pouvoir les caresser était irréaliste.

 

    Félins afrique du sud volontariat.jpg

 

Sur une échelle de 1 à 5, quelles sont vos impressions sur les services proposés par Freepackers?

Informations avant le départ : 5

Processus d'inscription : 5

Encadrement / coordinateurs projet : 4

Emploi du temps des bénévoles et stagiaires : 4

Restauration et logement : 3

 

Recommenderiez-vous ce stage animalier ?

1000 fois oui car c'est une expérience qui nous change et qu'on ne peut pas oublier.

Je recommenderais Freepackers pour partir sur des missions avec les animaux car je n'ai pas eu de mauvaise surprise sur ce qui m'attendait. Tout m'avait bien été expliqué avant mon départ ce qui m'a permis de voyager sereinement.

 

 

Découvrez tous les projets en Afrique du Sud avec Freepackers !

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.